Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daniel Lafontaine Luthier RS24
Photos
1/3
Daniel Lafontaine Luthier RS24

Sujet [News] Daniel Lafontaine RS24

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 161 vues
  • 11 followers
1 [News] Daniel Lafontaine RS24
Daniel Lafontaine, luthier breton, un nouveau modèle de violon électrique pour 1 000 euros tout rond.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oué il a l'air chouette point de vue esthétique et son ... Dommage qu'il n'intègre pas de sortie midi, il aurait commencé à vraiment m'intéresser !
Donc Breizh si tu nous lis ... essaye d'intégrer ça dans tes futurs produits !

cptn.io

3
Salut Gremlins, Le midi c'est bien beau, mais il faut travailler corde par corde et la manière de prendre le son ne permettrait pas d'avoir ce son que j'obtient, avec un grain assez acoustique...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
D'accord !
En tout cas félicitations et bonne continuation !
Esperons que tu arrives à trouver une solution éventuelle pour de futurs produits... ( AU cas ou si tu veux je suis en DUT Electronique et Informatique ... OK je :fleche: ;))

cptn.io

5
L'esthétique de ce violon est unique avec des courbures que je trouve plus masculines que féminines comparées à des violons classiques. Je ne sais pas si c'est la photo qui déforme mais j'ai l'impression que la touche est un peu large. Dès que je passe en Bretagne je l'essayerais.
Y a t'il possibilité de ne garder que la vis d'accordage du cordier sur la corde de mi?
Le capteur n'est pas(à première écoute) trop sensible au frottement d'archet.
J'aurais aimé entendre des pizz pour savoir si les capteurs ne sont pas trops sensible au bruits de doigts qui frottent légèrement la corde quand ils la tirent.

A priori c'est violon conçu pour le live.

En tout cas félicitation, le violon électrique est un instrument à part entière qui mérite que l'on innove afin que les violonistes puissent chercher de nouvelles sonorités.
(un :up: pour le prix comparé au travail que demande la conception)

Je retournerais voir le site
6
Pas de problème concernant les doigts, voici un petit exemple de pizz ( cordes a vide)http://perso.wanadoo.fr/lutherie/son/pizz.mp3 et a l'archet http://perso.wanadoo.fr/lutherie/son/archet.mp3, mais joué très simple (je porte une minerve actuellement et ne peux tenir mon violon correctement)

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Bonjour !

Je suis passé à l'atelier de notre ami Breizh56 :D:
Accueil et disponibilité tip-top, échanges intéressants et j'ai pu voir l'objet du déli: Très beau boulot.
Bref, ma visite s'est soldée par une commande et je ne regrette pas les km parcourus pour y arriver.

Je vous en dirai plus lorsque j'aurai la bête en main et quelques semaines de mise en jambe.

A bientôt :clin:
8
(fort longtemps après)
Zalors?
Jon@than Lucy
9
Au fait je m'intéresse vraiment à ton violon.

Tu ventes son son qui se rapproche pas mal de l'accoustique, mais justement, ne serait-ce pas trop un massacre que d'y rajouter toutes sortes d'effets d'instru électriques? je suppose que non mais quand j'ai utilisé mon accoustique pour jouer avec des effets, c'était minable...

Et puis est-il résistant? Je vais pas revenir sur mon problème avec mon Yamaha EV-205, j'en ai déjà parlé ailleurs, j'aimerais juste éviter qu'un capteur lache pendant un concert où je me déchaînerai avec mon archet (parce que je passe d'un truc hard et lourd à du plus mélodieux et léger qui mérite un son le plus "violonistique" possible).

Je pourrais aussi avoir plus d'infos sur les détails de la vente? J'habite Bruxelles et je ferais volontiers un saut en Bretagne si il y a des cars pas trop chers...

Merci
Jon@than Lucy
10
Encore une question. Ce son un peu résonant, en écho, est bien joli, mais je doute que ce soit super pour les effets électriques. Il ya moyen de le désactiver? Sinon, chapeau, je commence même à faire de la pub ^^
Jon@than Lucy