Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORDES pour ce violon

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 224 vues
  • 3 followers
1 CORDES pour ce violon


Bonjour à tous ,

etant debutant, est-ce que quelqu'un peux me dire quel type de cordes (voir marque) conseillez-vous pour ce violon.

existe-t-il un site pour les commander ?

y a-t-il des tirants comme pour les guitares ?

 

Merci d'avance

Afficher le premier post
11

Question con,
mais on change les cordes tous les combiens de temps ?

12

Question con, ca se change tous les combiens les cordes de violon ?

mERCI

13

Autre question tres bete, je suis alle sur thoman pour jeter un oeil, chez corelli crystal plusieurs references existent : 700mb , 3700m ...

ce serait lesquels pour le stagg svp ?

MERCI ENCORE

14

Les miennes sont les 700MB ( à Boucle, car de mémoire c'est ce qu'il faut mettre) voila à quoi ressemble la pochette^^

https://www.woodbrass.com/jeu+corelli+crystal+violon+4%204+tirant+moyen+cordes+violon+bon+plan

Le problème sur ce site c'est qu'ils n'indiquent pas si elles sont à boule ou a boucle, mais ca peut te donner une idée.

Sinon change tes cordes quand elles sont oxydées. En moyenne tout les ans.Mais cela dépend du temps de jeu, de la manière dont tu joue, de l'acidité de ta transpiration...

La corde de mi se change plus souvent car elle est très fine et s'oxyde très vite.

voili voilou!

15

j'ai trouvé sur thomann la référence que je prend. Leur photo ne correspond pas au produit malheureusement. Ca ne simplifie pas les choses...

https://www.thomann.de/fr/gewa_violinensaitensatz_630119.htm.

Leur prix est correcte mais avec les frais de port, je me demande si tu n'aurais pas interet à aller dans un magasin de musique pour être sur d'avoir le bon produit et qu'il te convienne.

Bonne chance!

16

Merci mec pour les renseignemets, y'a plus qu'à !!!!!

 

a +

 

17

Pour le changement de cordes, comme dit Meddy ça dépend de beaucoup de choses: la fréquence où tu joues, le style que tu joues (rapide, lent), l'environnement où sera ton violon (sec? humide?), l'étui dans lequel tu le mettras (isole-t-il bien ou non?).

En bref, y'a pas vraiment de règle, il faut juste que tu entretiennes ton violon et ses cordes (bien enlever la colophane après chaque utilisation et l'archet aussi) et que tu les vérifies tout simplement. Dès que les cordes s'oxydent, ou même si tu trouves que le son change, n'hésites pas à remplacer tes cordes.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 10:55:33 ]