Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Abbey Road Orchestra: 1st Violins Core
Photos
1/1
Spitfire Audio Abbey Road Orchestra: 1st Violins Core

Violon ou alto virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Écoutez les premiers violons d'Abbey Road Orchestra

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 183 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Écoutez les premiers violons d'Abbey Road Orchestra
341843.png
Après les banques Metal Percussions, High Percussions et Low Percussions, Spitfire Audio s'est penché sur le cas des cordes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore ce que fait Spitfire Audio. J'adore la couleur et le côté super inspirant de leur instruments virtuels. Je les utilise dans presque toutes mes compos.

Mais ce qu'ils font avec cette série me laisse perplexe : créer un orchestre aussi cher, mais surtout tellement dilué dans le temps... bof. Combien d'années faudra-t-il attendre avant d'avoir un produit suffisamment complet pour être utilisable ?

Et puis, leur sublime série Abbey Road One est toujours incomplète : il n'y a toujours pas de "high strings" legato... et on n'a aucune idée si ça arrivera un jour.

Bref... entre promesses magnifiques, absence totale de visibilité sur la roadmap et produits incomplets, je suis un peu déçu (ou en tous cas, en attente).
3
Il y a manifestement des clients pour ce type de série.

Je rejoins l'avis Buco Rosso. Je ne suis pas dans la "cible". Je suis content de m'être équipé avant le lancement de cette série qui aurait ajouté à mon désarroi devant la pléthore d'offres en matière d'instruments échantillonnés.

Pour le coup, le prix trop élevé au regard de mon budget m'arrange bien : je n'ai pas à chercher à comprendre de quoi il retourne ;)

Et si je lorgne de temps à autres sur Abbey Road Two, c'est le Chamber Strings core sorti dernièrement qui a attiré mon attention chez eux.

Que me manquerait-il ? Un, je dirais plutôt THE big band de jazz. Vous sauriez faire cela en-dessous de 500 euros full price, Spitfire ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 12:16:03 ]

4
Perso Spitfire c'est fini.
Je possède plusieurs produits qui attendent des correctifs depuis plusieurs années et rien ne vient :fache2:

Franchement, à ce niveau ça devient du foutage de gueule. Grosso modo, une fois que tu as payé, ils n'en ont plus rien à faire de toi, ce qui compte c'est d'attirer de nouveaux achats, point barre. Belle mentalité :furieux:
5
Mais vous êtes en retard les gars!!!

Depuis leur concours honteux , ou un mec a gagner avec une musique plus que douteuse , j'avoue avoir perdu confiance en cette team ....

il n'en reste pas moins qu'il font de bons produits et que leur offre gratuite est , ne boudons pas notre plaisir ,
plus que satisfaisante ...
6
Citation de Nantho Valentine :
Perso Spitfire c'est fini.
Je possède plusieurs produits qui attendent des correctifs depuis plusieurs années et rien ne vient :fache2:

Franchement, à ce niveau ça devient du foutage de gueule. Grosso modo, une fois que tu as payé, ils n'en ont plus rien à faire de toi, ce qui compte c'est d'attirer de nouveaux achats, point barre. Belle mentalité :furieux:


Même situation... J'aime beaucoup leur son, mais leur produits sont parfois bâclés : le solo violin est injouable pour les notes longues à cause d'un rebow intempestif qui arrive trop vite dans le son, et leur Abbey Road two a pas mal de bug dont absolument aucun n'a été corrigé (et ne le sera probablement jamais). Lorsqu'on achète des outils à plusieurs centaines d'euros, ça fait mal au fondement de constater qu'ils ne sont pas complètement fonctionnels.
Et comme il n'y a ni démo ni possibilité de revente...
7
J'avoue que le re-bow intempestif est bien embarrassant. Je lui préfère la solution paramétrable de Cinestrings Solo.

Je ne reviendrai pas sur les bruits de circulation ou de chaises audibles sur certains round robins d'instruments chers et non réglables (ou difficilement car je n'ai pas trouvé de solution) dans le lecteur maison qui gâchent "quelque peu" l'expérience. Ah si, tiens : je suis revenu dessus. :mrg:

Bon à côté de ces bévues, j'ai acquis chez eux des instruments superbes qui fonctionnent parfaitement. Et ce n'est pas les plus chers : va comprendre, Charles... bref.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 01:37:01 ]

8
Oui, certaines banques de Spitfire sont excellentes (la plupart même), mais c'est un peu la loterie.
Je n'ai aucun problème avec Tundra, Angular Strings ou certains Originals. British Drama est superbe, mais avec quelques problèmes d'utilisation : le volume est très faible et le rapport signal bruit un peu gênant.
Par contre Abbey Road iconic Strings, au vu du prix et de la place occupée sur disque, les bugs sont vraiment inacceptables. D'autant qu'ils ne devraient pas être si compliqués à régler.
Au final, pour acheter quelque chose chez eux, il faut passer 2 semaines sur les forums à s'assurer qu'on ne va pas avoir de mauvaise surprise...
Leur politique de mise à jour est vraiment limite...