Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de chant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 811 vues
  • 1 follower
1 Techniques de chant
Je viensde monter un groupe de metal et j'essaie de parfaire mon chant saturé.
problème:quand je gueule a fond, je me pète la voix etj'ai mal a la gorge pendant 2 jours.
comment faire pour geuler sans se péter la voix?
2
Tout chant necessecite un échauffement, après un échauffement tavoie ne casse plus aussi vite et pas de la meme maniere: elle aura plus tendance à ce fatiguer qu'à ce casser
Essaye de te renseigner sur les teckniques de chant classique, elles sont à mon avis très importante meme pour du chant saturé.( écoute phil anselmo sur cowboys from hell ou chuck schuldiner sur le dernier de death)
Peut etre que tu ne prend pas ta respiration assez basse
Ca fait longtemps que tu chante?

Rock n roll to death

3
Salut....


Ouai la voix ca s'echoff comme a la starak "lalalala lululululu lolololo lililili"
Je sais ca dois faire suspect pour un chanteur de metal mais sla life

Et puis avec le temps t'aura de moin en moin mal... c'est comme pour les doights a la guitar.

TchuSs
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
4
Ouai, bien d'accord, j'ai quelque potes qui font du chant hurlé, au début ils avaient souvent la voie cassée et maintenant leur voies ne cassent plus du tout

Rock n roll to death

5
Pour ce qui est de la technique, il faut faire attention de prendre une inspiration basse (au niveau du diaphragme) pour les chants saturé mid/aigus, et le chant devient plus gutural quand on chante saturé basse (e.g Max de Soulfly).

C'est une question d'entraînement, je suis chanteur de métal et je pratique surtout ce type de chant, au début j'y allé mollo, puis maintenant je peut tenir une bonne set list sans me fusiller la voix.

Conseils : Evite de fumer des joints avant de chanter (oui je sait c'est difficile), ils t'assèche la gorge et les cordes vocales (la pateuse).

Si tu bois de l'alcool avant de monter sur scène, fait gaffe de pas te laisser emporter par ton exitation (c'est du vécu mdr), essaye de garder un niveau sonore égal durant tout le set, ça préserve de pas mal d'ennuis du type crampes et extinction de voie.

Six mois de répét intensive et tu devrait t'en sortir assez bien.
6
Pourles histoires de joint et d'alcool c'est bon je suis pas concerné j'en consomme pas ...

ca fait presque deux ans en fait que je me suis mis sérieusement au chant ...
en chantant du rhapsody (donc chant "clair) pource que je peux chanter evidemment parcequ'il fait des trucs vraiment balèze par exemple le cri vachement aigu audébut de Warrior of ice