Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Chant Oriental/Traditionnel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 192 vues
  • 6 followers
1 Le Chant Oriental/Traditionnel
Voici un Medley et quelques chants, pour ceux qui veulent découvrir le Chant Oriental/Traditionnel :
Medley
Chant-1
Chant-2
Chant-3
Chant-4
Chant-5
Chant-6
Chant-7
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Salut oriental

Cet avis n'engage que moi, mais j'adore la musique orientale, avec une préférence pour la musique soufi.
Les chanteurs soufi me scotchent littéralement!Les passages de notes très rapides et fondus, c'est d'une beauté deconcertante;
Il y à une profondeur mystique dans ces chants qui dépassent meme l'aspect technique(pas des moindre!!!)c'est :oo:
J'aime aussi les chants traditionnel Egyptien et Indien...
La musique Iranienne est aussi un enchantement pour mes oreilles!!
Devant ces Dieux vivants, je suis toute ptite :??:
3
Salut !! tu n'aurais pas des samples de chant oriental sans instru ?? j'en cherche dessespérement ( preference pour voix de femme hihi :lol: )
4
Salut Tinoob,
ben en ce qui me concerne, j'ai effectivement des parties chant oriental, mais elles me sont réservées(c'est moi qui les fait désolée!ca evite tout pblm de droits avec les auteurs :D: )
Oriental aura peut etre ce que tu cherche :???:

voila :clin:
5
Salut Maara,

:oo: C’est étonnant pour moi de trouver quelqu’un sur un Forum tel que AF, qui écoute des chants Soufis, j’en fait aussi un peu, on en a dans notre répertoire!!! Déjà que l’Oriental, beaucoup ne le connaissent pas!!!
Et bien tiens ça c’est un chant Soufi, Kurde : Chant Soufi Kurde !!! Tu me diras ce que tu penses de sa voix ;) ???

Citation : tu n'aurais pas des samples de chant oriental sans instru ?? j'en cherche dessespérement ( preference pour voix de femme hihi

Salut Tinoob,
Et non, en samples, pas grand-chose, ni voix……..déjà même l’Instrumental, je n’ai que du « rafistolage », des morceaux pris par-ci et par-là, du MIDI……mais rien de Professionnel, pour preuve écoute, si ce n’est déjà fait le petit Medley dans le Poste de Dryf ICI, ou c’est tout raccommodé, on le remarque bien dans le dernier morceau Oriental, où l’Instrumental est complètement Occidental :oops: !!!
J’ai demandé à un ami de m’en envoyer, mais ça va faire 2 mois, toujours rien :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Salut vous deux !! bon ok merci quand meme ...c'est vraiment pas simple de trouver ça ... Maara, tu me prete ta voix ? jte la rends apres :lol:
7
Salut Oriental!
Ben oui :lol: , j'adore la musique orientale et particulièrement les voix(normal pour une chanteuse!);je sais bien que ce n'est pas très courrant surtout pour une occidentale, mais j'ai un parcour un peu atypique :clin: !
J'ai écouter le morceau que tu as poster et j'aime bcp ce type de voix!
Pour tout dire de ce que je préfère, comme voix, voilà quelques une de mes références(excuse moi si je ne te les met pas en lien dirrect, j'ai honte, mais je ne sais pas encore comment on fait :oops: !!):le groupe Dead can dance(ils sont tous 2 australien, mais ils ont bcp voyager et appris diverses techniques vocales,la voix de la chanteuse est magnifique et la voix du chanteur est absolument torride) Peter Murphy (chanteur Anglais qui s'est rendu célèbre par son groupe Bahaus, il est partie vivre en Turquie, car il s'est découvert une passion pour la musique Orientale, il a une voix à tomber par terre!Il à trouver l'alliance entre la musique actuelle et la musique orientale;Je te recommanderai d'écouter son album "Dust" un vrai bijou :aime:!! Sinon dans un autre style, très dark, mais à mon avis une grande dame de la voix Diamanda Gallas(mélange de style très intérressant! et inclassable)
Quant au plus traditionnel, j'ai dénicher il y a quelques années un double album de chant soufi"Sufi soul" et la je me suis régaller(toute une pléiade d'artiste d'Afghanistan, Baluchistan, Egypte Iran, Kurdistan,Maroc,Syrie, Tajikistan....)
8
Suite...
J'ai adoré la voix de Sheikh Hamza Shakkur, une merveille! Autre pur beauté la chanteuse Khatereh Parvaneh"Dastgah of Shour" :oo: en écoutant ça, il y a bcp de chanteuse qui pourraient avoir la sagesse de se mettre au tricot!! :(((
Grand frisson assuré(quand le duvet de mes avant bras s'hirisse, ca ne trompe jamais! :8O: )
Munadjat Yultchieva, encore une chanteuse :oo:
Sohrab Fakir, un chanteur :oo:
Nusrat Fateh Ali Khan :oo:

Enfin, la liste est exhaustive, mais il y en a des tas que j'adore :aime:
Si tu as l'occas de te procurer cette album "SUFI SOUL Echos du paradis" c'est que du bonheur! Tu me dira ce que tu en pense!a plus!

Pour Tinoob: Comment ch' fais si j'te prette ma voix pour chanter après

:?: :?: :?: Sérieusement, pour l'instant, j'ai pas trop le temps de t'aider, j'ai du taf avec mon nouveau matos, alors peut etre une autre fois! :lol:
A plus tard Oriental :D:
9
Maara : nan mais t'inquiete pas je plaisantais, je me debrouillerais autrement ;)
DEAD CAN DANCE ----> ENORME !! j'adore!!!
je crois qu'ils ont du faire un concert y a pas tres longtemps aux etats-unis dans un lieux special... j'avais entendu parler de ça ... ou c'est peut etre à venir ... je ne me rapelle plus... mais une reformation serait une bonne idée!!! :aime:
10
Salut Tinoob
J'ai entendu parler de la re formation de Dead can dance, mais apparement, il y a u de l'eau dans le gaz à nouveau: résultat, pas de concert prévu depuis (enfin selon mes sources) J'ai un pote ingé son qui à eu la chance de les sonoriser!JE SUIS JALOUSE!!! IL LES A VU EN VRAI!!!

Je pourrai peut etre t'aider plus tard?! Si, c'est pour de vrai...si tu en a encore besoin à ce moment là!

A plus..M.