Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 407 414 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
91
C'est marrant, je fais du prog avec mon groupe, mais alors on connait pas , vraiment pas beaucoup de références dans le style, à lire ce sujet... :8O:

Limite tant mieux, ça nous empêche de trop s'influencer.

Hors sujet :
D'ailleurs avis aux amateurs dans les pays de la loire, on joue pour le teuf de la zique le 21 place Bretagne à 22h.

92
Désolé, j'suis à la bourre, mais suis tombé sur ca:

Citation : Focus, vous connaissez? Notamment le délirant "Hocus Pocus"? C'est quelque chose ça n'empêche, ça joue bien je trouve :D


Alors là je plussoie car ce truc est vraiment délirant et mérite le détour.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

93
D'ailleurs, c'est le seul truc vraiment délirant du groupe, mais le reste est excellent aussi. Même les albums récents sont encore intéressants.
Welcome to the void
94
De Focus, le Hamburger Concerto vaut le détour aussi... "Hocus Pocus" en live, c'est assez... :eek2:

Head Minerve > Ca dépend, en prog tu écoutes quoi? Car là on parle vraiment des vieux trucs (fin années 60 > Milieu 70), les groupes à la base du courant, quand la créativité était à son maximum.

D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir éditer le titre du topic...
95
:lol: j'aime bien aussi "house of the king" avec la flute qui évoque
le jethro tull de l'époque....
il est certain que c'était de solides musiciens,particulièrement le
guitariste jan akkermann et le multi instrumentiste(flute/claviers
tyrolienne) thjis van leer( ça s'invente pas :D:
96
:mrg: Exactement! Le chanteur quand il joue le titre live, c'est impressionnant, déjà à la base on le sent un peu baré mais alors quand il commence à chanter c'est le pied!! :D:

NB: "Hocus Pocus" c'est peut-être pas le titre à faire écouter pour faire découvrir le rock prog à une éventuelle nouvelle petite amie :lol:
97

Citation : Hamburger Concerto

:aime: :aime: :aime: 74, une grande année!!!
98

Hors sujet :

Citation :
D'ailleurs avis aux amateurs dans les pays de la loire, on joue pour le teuf de la zique le 21 place Bretagne à 22h.



:bravo: tiens, vu que j'serai dans l'coin jeudi, j'essaierai de passer... J'suis curieux de voir ce que ça donne live, d'autant que j'avais écouté une ou deux de tes compos et trouvé ça interessant...

99
:clin: 74, pour le prog et le hard rock,y'a eu quelques pépites :8O:
100
à quoi tu penses en particulier? :bravo: