Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 405 920 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
541
:boire:

Je l'avais déjà en cd bien sûr mais je commence à vouer un culte pour cet album :D: comme j'aimerais trouver une version live d'époque!! (hum je sais même pas s'il l'a déjà vraiment jouer en entier sur scène). J'ai bien des videos live mais y'a ce bassiste qui joue la basse en slap, je trouve ça hideux :beurk:
542
Salut tout le monde!

Alors quoi de neuf?

Vous avez vu ça:

http://www.magmor.org/coffret-genesis-1970-1975/

Ca tente quelqu'un?
543
Wow, ma période préféré dans un beau coffret !

avec sûrement tout un tas de bonus... :aime:

edit :

Citation : Ca fait rêver n’est-ce pas? Les coffrets 1983-1998 et 1976-1972



tu n'aurais pas fait une erreur sur la dernière date ?
544
Oups merci, c'est une erreur bien sûr, c'est 1982 ;)

Sinon comme j'ai déjà les albums, je sais pas trop, c'est tentant mais je ne crois pas qu'il y ait des bonus...

Bon sinon hyper déçu par le dernier Neal Morse argh! Première déception!
545
Noooonnn !! me dit rien !
je l'ai commandé je l'attends... :(((
546
une critique de ce fameux Lifeline

suis trop curieux, tant pis... tu peux en dire plus, Anaon finalement ?! :clin:
547
Bah alors c'est simple, tu sais que je suis fan, mais je trouve que pour la première fois (c'est dire si je suis fan), il n'est pas très inspiré... C'est énorme de dire ça vu le genre de musique, l'interprétation, l'épique de près de 30 minutes mais cette fois, j'entends vraiment des passages qui me font penser (et même fredonner) à d'autres titres de One, ou de Transatlantic aussi ("We All Need Some Light"...). A part "Leviathan" et à la limite l'épique, bon ça fait quand même 35 minutes de musique, mais le reste ça fait vraiment remplissage b-sides... "The Way Home", "Children Of The Chosen", "God's Love" et "Fly High"... Au secours!!

M'enfin ce n'est que mon humble avis sachant que j'ai adoooooré Sola Scriptura, difficile de faire mieux aussi vite peut-être?
548
Quelqu'un à lu le numero de Musiq avec le dossier sur le prog rock? y'a quelques noms que je ne connais pas encore qui m'ont vraiment interpellés. Par exemple je ne connais pas Gentle Giant, parait que c'est bien. Et puis ils font un tres bon papier aussi sur un album qui s'appelle Lemmings et dont l'un d'entre vous à la pochette sur sa page (je sais plus qui)...enfin du coup me voilà avec tout un tas de références nouvelles, et de quoi remplir mes étageres de nouveaux disques :humm:
Avis aux petits curieux :clin:
549
Le numéro de Musiq je te le retrouverai dans la journée, pas le temps de chercher, là.
Pour Lemmings, c' est Bachdenkel, mais très rare:

550
Ah ben pour le musiq si c'est pour moi t'embette pas, je l'ai à la maison :bravo:
Et le Lemmings, c'est effectivement sur ta page que je l'avais vu...certainement en allant baver sur tes 2 Teisco :bave:
Il dit quoi ce disque? ils m'ont vraiment donner envie de l'ecouter!
y'a plus qu'a cliquer