Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 886 réponses
  • 222 participants
  • 407 681 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1041
Si, ça fait une paye qu'il accompagne Elling, je l'ai toujours trouvé impeccable, et là aussi, aérien, distant, je vois pas ce que tu entends par faire du joli...?
1042
Ben, oui, je sais, je l'ai toujours trouvé nickel, mais, là, je trouve que ces interventions ne collent pas, alors que basse-batterie ont fait un très beau travail.
Ça fonctionne tant qu'il plaque les accords, mais les arpèges derrière le thème à la guitare (à partir de 1'58), les plans en octave, bof, on dirait du Bruce Hornsby...
Enfin, bon, question de goût.

"à la fois" était censé être "à la voix"...
1043
très chouette, mais le guitariste fait un peu trop du frisell, non?
1044
Ouais, m'a l'air d'être un guitariste caméléon, un peu comme Neal Alger, le guitariste de Patricia Barber.
1045
Je ne sais pas si vous connaissez Karnivool, groupe australien, mais ça, ça vaut le détour. L'album Sound Awake est hallucinant!
1046
Hello !

Vous pensez quoi du dernier album solo de Steven Wilson ? :)
(un peu plus calme que les autres mais si beau.. :p)

So ?
Des gens étaient au Bataclan ?
1047
Moi j'aime beaucoup. On sent son inspiration King crimsonnienne... Moi j'adore King Crimson. Alors ça me va!
1048
Oui beaucoup plus Crimsnien que Pinkfloydien d'ailleurs ^^
perso j'étais au bataclan (le midi il était meme a Gibert sur paris sa vaut le coup de se faire prendre en photo avec xD) mais il a joué pas mal de chansons de Insurgentes.. Et concernant son équipe de scène le bassiste et guitaristes en faisait beaucoup trop sa m'énervait.. --'
1049
1050
Citation :
Nick BEGGS : Bass          

Adam HOLZMAN : keyboards

Théo TRAVIS : flute / sax

Marco MINNEMAN : drums

Aziz IBRAHIM : guitar