Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 110 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5731
Spirit était un groupe assez fantastique. Très original et difficile à classer dans un genre. C'est vrai que leurs morceaux étaient souvent très travaillés et assez complexes pour n'avoir rien à envier à ceux des groupes dits progressifs. Randy California, le guitariste, fut le protégé de Jimi Hendrix avant que celui-ci ne parte pour l'Angleterre avec Chas Chandler.
5732
Pour la défense de l'Italie, l'Aria d'Alan Sorrenti, un chanteur de "variété" qui sait faire son Peter Hamill à l'occasion.
Avec Jean-Luc Ponty qui violine dans le morceau qui donne son titre à l'album.

5733
Intéressant. Toutefois, le chant, malgré le coté un peu déclamatoire ne m'évoque pas du tout Peter Hammill?
5734
Citation de sonicsnap :
Spirit était un groupe assez fantastique. Très original et difficile à classer dans un genre. C'est vrai que leurs morceaux étaient souvent très travaillés et assez complexes pour n'avoir rien à envier à ceux des groupes dits progressifs. Randy California, le guitariste, fut le protégé de Jimi Hendrix avant que celui-ci ne parte pour l'Angleterre avec Chas Chandler.


Très intéressant, merci Sonicsnap
5735
5736
Un petit passage par le Japon avec le trio MASS OF THE FERMENTING DREGS
Ce n'est pas 100% prog mais le long morceau final pourrait vous intéresser

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5737
5738
Citation de sonicsnap :
Guère plus d'une minute, c'est un peu court pour se faire une opinion et pour discerner le coté progressif du morceau. Peut être tu devrais poster cette vidéo ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.541652,video-de-votre-guitare-perso-backing-track-inside-ou-pas-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.764.html


Effectivement, cette video a ete realisée pour un contest.
On nous donne une batterie et il faut composer dessus.
Voici la derniere maquette de mon groupe Tesuji, c'est un peu plus long :)

5739
5740
Citation de EddyA :
Voici la derniere maquette de mon groupe Tesuji, c'est un peu plus long :)


Intéressant, merci :bravo: