Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 873 réponses
  • 688 participants
  • 1 600 005 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54381
Tiens, je ne pense jamais tellement à les écouter ces deux là, alors qu'ils font de très belles choses, comme cette célèbre chanson..

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:10:52 ]

54382
Difficile de tout écouter :)
On a aussi sûrement tendance à se cantonner à des morceaux que l’on aime et y revenir toujours.
C’est un peu mon défaut alors qu’il y a tellement de bons morceaux à découvrir ( je découvre d’ailleurs ici, parmi les membres de ce site, d’excellents artistes; c’est bien qu’ils offrent leurs créations en écoute libre ).

Pour varier, voici un groupe qui joue dans un style qui n’est habituellement pas dans mon registre d’écoute : du « death métal » ( ou quelque chose d’analogue ).
Il s’agit d’un groupe allemand « Caliban » et le titre qui suit est particulièrement bien réussi, à mon goût. Un des rares de ce genre que je ré-écoute régulièrement :

54383
Un autre allemand : Peter Fox, dans un style difficilement classable
Il envoie une belle énergie.

54384
54385

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

54386
Ce plaisir d'être sur scène et de le partager avec des musiciens... Larmes.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

54387

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

54388
Je me sens britannique ayant envie d'envahir le monde ce soir.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

54389
Bowie : il a toujours tout bon. The Who : un de mes premiers concerts à Paris à peu près à cette époque quand Towshend cassait sa guitare à la fin du show et Keith Moon donnait un grand coup de pied dans la batterie.
D’ailleurs je n’aimais pas ça tout comme ce que faisait le sculpteur Armand quand il détruisait des violons pour couler du plexiglass dessus.
Un instrument de musique est, pour moi, un objet sacré. On ne doit pas le détruire.

Voici une reprise d’une chanson mythique des Gratefull Dead, « ripple » joué par des musiciens autour de la planète; le concept ( génial ) de « playing for change ». Un pas de plus vers l’universalité du langage musical.
Très agréable à écouter, en plus :)





54390
J'ai toujours apprécié les Wampas. Je connais Didier et je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais c'est vraiment un type inspiré.
"Heroes" est un morceau entendu et ré-entendu. Pourtant j'ai encore eu plaisir à écouter cette vidéo. La période dite "Berlinoise", c'est vraiment Bowie au faîte de son génie!
Je ne vois pas ce que Sid Vicious aurait pu devenir s'il n'était pas mort. En fait, être mort, il ne pouvait faire que ça.
Les Who étaient de formidables bêtes de scène. Et dire que, bien qu'ayant vu des centaines de concerts, je les ai toujours ratés. Zut alors!
Les "Playing For Change" c'est toujours sympa, même si ce morceau du Dead n'est pas incroyable.