Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 030 réponses
  • 690 participants
  • 1 604 654 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54891
Au rayon "musique douce", une nouveauté que je trouve très intéressante. Il s'agit du nouveau disque du groupe canadien Bernice, intitulé "Eau De Bonjourno" (je ne sais pas dans quelle langue ils pensent que cette expression existe!)
Un extrait:

54892
Alkaloid - the Malkuth Grimoire

Alkaloid est un "supergroupe" allemand. Entendez par la, que les musiciens viennent d'autres formations reconnues dans le métal extrême. C'est du death metal technique progressif. Ce n'est pas forcément violent mais la structure alambiquée, la longueur, la densité de certains titres et le coté démonstratif font que l'album n'est pas vraiment accessible à la première écoute. Mention spéciale au chanteur aussi en bien en chant clair qu'en growl et qui donne à sa voix une intensité shamanique.



Puis le groupe ne s'est pas moqué de nous à propos du thème abordé.

Citation :

Dans le judaïsme, les séphiroth incluses dans la Kabbale sont des facteurs agissant sur l'Homme et dans l'univers à tous les niveaux. Elles sont vues comme des concepts, des symboles divins, des types de forces, des niveaux de conscience, des processus à l'œuvre dans des structures vivantes, des perceptions particulières de la réalité. Et Malkuth représente le Royaume, l'intelligence resplendissante, le stade ultime de la forme. Elle est notre univers, notre planète, notre corps et toutes choses animées et engourdies qui nous entourent.


Voilà. Au bout de plusieurs écoutes vous montez d'un grade en conscience et vous remarquerez que votre perception sensorielle du monde s'est grandement améliorée. C'est pour cela que je l'écoute en boucle chez moi. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
54893
Citation :
Ose Music => passer des innocents à Cannibal corpse sans transition c'est sur que tu vas pas aimer


Ok je vais tenter une transition plus douce :

54894
-J’aime beaucoup l’univers de Bernice. Ils auraient pu gagner encore en complexifiant les harmonies de leur pièce, c’est trop linéaire à mon goût. Mais c’est bien.
- il semblerait que le chanteur d’alcaloid se soit fait mal ( à moins qu’il ait écouté du Niagara ), si quelqu’un-e a de l’aspirine pour le dépanner, ce sera sympa.

Un classique plus classique mais tellement classique :



[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 08:44:32 ]

54895
Hier, j’ai écouté encore du Black Uhuru ( ça devrait me passer, je ne suis pas inquiet ).
Comme Black Uhuru est passé ici il y a peu, j’ai fait appel à leurs collègues qui étaient libres en ce moment :



La pensée du jour (nouvelle rubrique) : «  J’en ai marre de jouer au casque. »

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 09:16:36 ]

54896
Et enfin le troisième titre ( Kiri le clown, ça compte pas ) : Franck Day dont j’écoute l’album complet en ce moment même mais sur YouTube, il n’y a que ce titre :

54897
Citation de Ose :
Kiri le clown, ça compte pas

Mais si, ça compte un retour vers l'enfance de certains d'entre nous :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

54898
J’adorais ce générique :clin:
54899
Oui! Le générique de Kiri, c'est super!

Je trouve très bien le morceau d'Alkaloid. Malgré le coté "technique, progressif" ce n'est pas trop prise de tête.

Sinon, la musique de "Ascenceur Pour L'Echafaud" de Miles Davis, je trouve ça vraiment génial. C'est la musique qui m'évoque le mieux Paris la nuit. A une époque, j'aimais bien trainer dans les rues au milieu de la nuit, avec du jazz dans mon lecteur mp3 et spécialement cette bande originale.

Third World, j'aime bien leurs tous premiers disques ("Third World" et "96° In The Shade"), mais pas tellement comme ils ont évolué.

Je ne connaissais pas Franck Day. Je n'écouterais pas ça toute la journée, mais ce morceau est sympathique.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 14:16:18 ]

54900
David Gilmour, découvreur et sponsor de Kate Bush, l'accompagne sur ce live très eighties. Marrant de le voir aux choeurs et à la Steinberger. Le plus impressionnant reste la coupe mullet du bassiste, juste incroyable


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare