Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 945 réponses
  • 690 participants
  • 1 602 417 vues
  • 538 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54901
Citation :
Alkaloid - the Malkuth Grimoire

du très lourd. C'est vrai que la voix grave (pas growl) est hyper bien - ainsi que les petites harmoniques sur le riff de guitare.

Mon number ouane 2020,
reprise de OPN

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:42:15 ]

54902
Citation de Polaroil :
David Gilmour, découvreur et sponsor de Kate Bush, l'accompagne sur ce live très eighties. Marrant de le voir aux choeurs et à la Steinberger. Le plus impressionnant reste la coupe mullet du bassiste, juste incroyable


Le bassiste c'est Tony Franklin ( il me semble qu'il existait une Fender Precision fretless signature qui porte son nom )
Franchement cette prestation ne m'emballe pas des masses, je les trouve même tous assez mauvais y compris Kate Bush que j'ai toujours appréciée. C'est peut-être Tony Franklin qui s'en sort le mieux.
54903
Citation :
David Gilmour, découvreur et sponsor de Kate Bush,

Ah, je l’ignorais.
C’est vrai que la prise de son est moyenne.
Malgré ça, ma chère et tendre, fan de Kate Bush ( contrairement à moi ), faire dire qu’elle like :)

Sinon hier on a écouté un CD compilation de pièces d’Ella Fitzgerald. Vraiment une façon de chanter agréable et une orchestration au top.
Impec pour préparer des rouleaux de printemps.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:21:49 ]

54904
Pour rester dans le mood en 5/4 bien sûr :

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:29:19 ]

54905
Alors pour le troisième titre, ça fait un moment que j’hésite à passer celui là.
Parce que je suis pacifiste et que le message de ce morceau ne va pas dans ce sens.
Mais il y a des bonnes choses partout ( ou presque) et dans cette pièce, il y a de l’énergie et j’aime le son. ça m’avait tapé dans dans l’oreille quand c’était sorti (je dirais il y a deux ou trois ans).
Et c’est aussi dans l’air du temps ...

Achab :


[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 09:11:33 ]

54906
The Claypool Lennon Delirium
On peut parfois être méfiant avec les "fils de", mais vraiment dans les deux albums de ce groupe, je trouve Sean Lennon excellent tant à la guitare qu'au chant. A la rigueur, Claypool en fait parfois un poil trop à la basse, mais c'est dans sa manière. Je trouve les compos et la prod vraiment remarquables! Un morceau, un peu au hasard:



54907
Oui c’est intéressant le groupe du fiston. C’est marrant on retrouve des intonations des Beatles*. Ça a du se transmettre dans les gènes... *et aussi du Yoko Ono.
Citation :
Third World, j'aime bien leurs tous premiers disques ("Third World" et "96° In The Shade"), mais pas tellement comme ils ont évolué.

Que leur est-il donc arrivé ?

x
Hors sujet :
Sinon, je ne sais pas si c’est important, je me suis commandé un petit looper à 50 balles.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 13:03:41 ]

54908
Chouette, un nouvel album de The Claypool Lennon Delirium :bravo:

Jave adoré le précédent


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54909
Si quelqu’un-e a du bon punk à passer ou à conseiller, je suis preneur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
54910
Tu veux du pounk comment ? Du vieux ? Du à la Sex Pistols ? Du à la Ramones ? Du à la Green Day ? Du à la Rancid ? Elle est compliquée ta question... Si tu veux du punk parce que tu penses que le punk c'est que du speed, alors :

The exploited - Beat the bastards devrait faire l'affaire. Mais demander du punk c'est comme demander de la bonne musique. C'est vague.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'