Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 130 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
61
Joujou débile et dépassé : vous aussi faites de la harpe laser :
https://www.xs4all.nl/%7Egalaxie/jarrenet/index2.htm?url=multimedia/laserharp/index.htm :8O:
oubliez pas les ray-ban !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
62
Genial je fais du playback sur oxygene 7 :mdr:
63
Pourquoi vous ne vous contentez pas de respecter ce qu'il fait ? Après tout, il remplit toujours les stades aujourd'hui encore. Et vous ? vous avez combien de spectateurs dans votre garage ?

Je vous rappelle que le mec à presque 60 ans et que quand il composait ses premières musiques vous étiez encore en couche culotte.


Allez défoulez-vous les frustrés, moi je vais me coucher.
64
Hum, j'aime pas qu'on descende en flèche quelqu'un qui a forgé une génération.

A titre personnel, je suis passé à côté, jamais eu aucun disque de Jarre. Par contre Klaus Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh, Michael Stearnes, un certain Vangelis (Soil Festivities) etc.. Oui !! Jarre pour moi, en comparaison, c'était de la variété (je comprends que Clayderman soit cité).

Curieux, j'ai acheté le DVD Solidarnosc... le seul truc qu'il fait en live c'est tapper sur ses 2 cymbales... agaçant ! Pourtant j'aurais aimé aimer. Je me dis que je suis mal tombé. Il a sûrement fait des choses vraiment bien, il est une référence pour plusieurs de mes amis musiciens, ça ne peut pas être par hasard.

J'ai fais son remix Téo&Téa et j'ai donc passé son mix d'origine en boucle. Franchement c'est d'un mou !! Mais pas dépourvu d'une certaine finesse "si on écoute bien". Connais pas le reste de l'album par contre.

Avis partagé et en suspens...
65
Salut Bernard ! :clin:

En effet il a beaucoup apporté peut être pas d'un point de vue pûrement technique mais artistique, avec une vision toute nouvelle de la musique de synthèse, une idée plus poétique. De plus, il a énormément contribué à la popularisation de cette musique.

Beaucoup reprochent à Jean Michel Jarre d'être prétentieux et s'arrêtent au personnage sans même prendre la peine d'écouter sa musique, d'autres se limitent à une vision superficielle après avoir entendu quelques-unes de ses compositions, d'autres encore la méprisent car ils la trouvent trop simple techniquement.

On ne peut pas plaire à tout le monde certes, il en a toujours été ainsi. Mais pour reprendre tes mots avant de "descendre en flèche quelqu'un" n'est-il tout de même pas plus intelligent de creuser un peu, de mesurer le pour et le contre ?

+1 avec Benitou (que je salue fortement aussi au passage ;) ).

Hors sujet : La Legacy Digital est terrible :bravo:

66
Suis d'accord qu'il a beaucoup apporté (lui et surtout les gens dont il a su s'entourer) pendant un bon moment, mais alors avec Teo&Tea, là, je vois pas ce qu'il apporte , si ce n'est ...... rien en fait.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

67
Là je sais pas non plus, mais doit y'avoir quelque chose comme même :bravo:
68
J'ai eu beau chercher en écoutant, je n'ai rien trouvé, si ce n'est du déjà entendu, sans aucune nouveauté ni originalité.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

69

Hors sujet : cool :boire:

70

Hors sujet : remix... uniquement avec les pistes d'origine: Téo&Téa