Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 760 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
641
Il doit être nostalgique de ses "vieilles" banques de sons et trop habitués à les utiliser. Je pense que la phase d’expérimentation façon "invisible connexions" ou "heaven and hell" (entre autres) est loin derrière...

 

 

 

642
n'est il pas en train de jouer sur un " The River " en ce moment ? Ca doit être pour ça non ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 08:53:43 ]

643
C'est vrai que cela ne rends pas comme un vrai piano acoustique et c'est encore vrai que l'on a l'impression que c'est plus un piano de la génération Roland JV. C'est quand même un peu dommage car vu la qualité d'interprétation, le rendu aurait été encore meilleur avec un piano acoustique. Bon, c'est peut-être pas tout l'album enregistré de la même manière, on verra quand ce dernier sortira.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 13:51:50 ]

644
En même temps ça ne choque pas trop chez quelqu'un qui a toujours utilisé des sonorités électroniques...
645
Oui, enfin entre des nappes de CS et un piano samplé il y a un monde.
646
Deuxième extrait


Alors j'aime bien la réinterprétation en elle même, mais cette nappe de synthé derrière est déplacée pour un album présentée comme piano solo. Je pense (crains?) que tout l'album soit comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 13:36:46 ]

647
Je trouve aussi que la nappe derrière a un sustain trop prononcé, cela en devient presque désagréable. Vraiment dommage:(((
648
Un truc qui est plaisant je trouve c'est d'avoir réintégré les thèmes dans une improvisation nouvelle. Ca donne quelque chose de neuf à se mettre sous l'oreille. J'aime aussi la réharmonisation du thème de de Chariots de feu qui sonne plus grave, plus solennel tout à coup... L'idée est intéressante plutôt qu'un simple plagiat de lui-même mais en version piano 90s/nappes. Et je trouve que ce piano ne sonne pas si mal tous comptes faits.

 

 

 

649
Vous avez vu le film "Alexandre" d'Oliver Stone ? Franchement génial, mais la BO de Vangelis :| Déçu
650
Alexandre génial ?! mouaaarf je ne me suis jamais autant ennuyé je pense , je ne suis pas arrivé au bout ... :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound