Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 040 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5361
Willie Dixon jouait aussi de la guitare. Exemple:

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 20:32:13 ]

5362
Citation de Desmodue :
Bien "brut de fonderie", "roots" et tout ça :clin::


Chris Rodriguez et Abby the Spoon :mrg::mrg::bravo: il y a d'autres vidéo d'eau sut-r YT toiujours jouissif de le voir et de les entendre.

Willie Dixon : Bien sur !!

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5363
Pontchartrain, intéressant la comparaison entre les deux versions de Who's Been Talkin

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5364
Junior Wells, chant et harmonica, dans une forme magistrale, accompagné à la guitare rythmique par Otis Rush, qui swingue magnifiquement: "Checkin'On My Baby"

5365
Une autre forme de Blues : Jim Hall

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5366
5367
Un des "papes" de la guitare jazz... d'habitude c'est plus déjanté et techniquement ardu que ça.:8O:
5368
Citation de sonicsnap :
Tiens, je n'avais jamais entendu ce monsieur..


Sisi, plusieurs fois sur les threads du jazz ou ici-même. Très grosse influence sur tous les gratteux de la génération Abercrombie, Metheny, Frisell, etc...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5369
Ah oui, tu as posté un morceau live ici à un moment ou j'étais absent :oops:. Par contre je l'avais entendu comme membre du groupe de Sonny Rollins dans Wham Bam Jazz. Mais jamais en solo comme-ça.
5370
Vu à Colombes en trio il y a bien 25 ans, c’était vraiment bien :bravo:!