Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 905 réponses
  • 168 participants
  • 292 408 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7891
Il va falloir que je reprenne ce topic depuis le début :bave:
Je pense que vous avez déjà évoqué les vidéos de Alan Lomax qui sont une mine pour découvrir le blues.
Sinon depuis des années je suis ce type, Justin Johnson. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez jeter un coup d’œil à sa chaîne YT. Ça regorge de musique blues et il joue avec une facilité incroyable.
Je poste un titre (d’ailleurs au passage je sais toujours pas ce qu’est le Dark Blues.. si quelqu’un peu m’éclairer..:clin:)

Le son de son resonator … :aime:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 22:44:54 ]

7892
Pas mal l'Altered Five Blues Band qui mêle boogie, blues et soul avec un certain bonheur.

Justin Johnson! Connu comme le loup blanc de tous les YouTubeurs! Joli morceau!
7893
A la frontière entre Blues et Country, Seasick Steve

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7894
Toujours cool, Seasick Steve! Comment il sonne avec une simple cigar-box guitar.
7895
Et l'harmoniciste n'amuse pas le terrain...:bravo:
7896
7897
Excellent ce Seasick Steve. J'adore le bonhomme. Je l'imagine se faire régaler d'une gratte neuve... Aussi sec il part chercher au fond du garage une ponceuse, une défonceuse et 1/2 heure après il revient tout content... ça y est les gars, elle est enfin prête...

Pas de son mais cet aprèm' au métro Bastille je tombe sur un type qui joue du Blues, vieille Gibson acoustique, l'harmonica, le bottleneck qui va bien aussi.
J'ai passé un bon moment, un petit concert à 7,5€, c'est tout ce que j'avais sur moi. On a taillé un peu la bavette, un charmant monsieur. Voilà.

6091459.jpeg

6091460.jpeg


7898
7899
Voici le monsieur en question, René Miller.





Il jouait bien plus punchy hier dans le métro.
Classique, mais quand vous êtes dans le métro ça fait du bien.
Voilà...
7900
Formidable! Manifestement, pour l'authenticité il ne craint personne! Qu'on ne me dise plus que les blancs qui chantent le blues sont automatiquement des pillards. Etre blanc n'empêche pas d'être viscéralement attaché à ce qu'est le blues.