Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 715 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7901
C'est bien envoyé tout ça ! :bravo:
x
Hors sujet :
Qu'on ne me dise plus que les blancs qui chantent le blues sont automatiquement des pillards. Etre blanc n'empêche pas d'être viscéralement attaché à ce qu'est le blues.

Les thèmes véhiculés par le blues sont un peu universels à l'humanité quelles que soient sa couleur, sa nationalité etc... et à la musique populaire d'un peu partout sur la Terre.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 11:18:22 ]

7902
7903
Le Slash blues album est sorti :aime:

Bizarre, des trucs à tomber par terre cul par dessus tête, d'autres qui m'ont bien déçu (Beth Harth en fait définitivement trop à mon goût par exemple).

Des pépites :



A noter : tout l'album est disponible sur Youtube et Spotify pour ceusses qui veulent pas l'acheter.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 12:35:28 ]

7904
Pas mal ce "Crossroads". Le passage lent le différencie de la version de Cream. J'aime bien.
7905
Pareil ! :bravo:
7906
(Ça n'en est pas moins très influencé par la version de Cream. Mais en ce qui me concerne, il n'y a pas à s'en plaindre..:clin:)
7907

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7908
Blues au camping ! :clin: Et elle fait le poids, la maman, dans tous les sens du terme... :clin:

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 08:57:59 ]

7909
Elle est sympa cette dame. A défaut d'être ébouriffante, sa prestation est loin d'être ridicule. C'est bien plus chouette que bien d'autres choses comme animation de camping..
7910
J'ai écouté ça tout le weekend... ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert