Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 124 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7881
Ouh là... un truc à faire chialer un escadron de CRS, façon musique de "Paris - Texas" commise par le même Ry Cooder... :bravo: Un bon, ce Ry Cooder: il fait 3 notes en slide et tu sais que c'est lui.
7882
Absolument! Il a créé son style à lui.. Sinon c'est curieux ces bruits percussifs qu'on entend derrière la slide dans cette vidéo et qui semblent sans rapport avec ce que fait la guitare?
7883
On entend souvent ces bruits quand Ry joue de la slide sur une acoustique. C'est un mélange de bruits de slide qui tape contre le manche, et parfois j'imagine qu'il y a aussi des bruits venant de son bras tapant sur la caisse. Et ce n'est pas à but artistique (ou rythmique), c'est juste là...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7884
C'est la première fois que je remarque ça de manière aussi évidente, et que je ne vois vraiment pas à quoi attribuer ces bruits, par rapport à un jeu de guitare même en slide.. Bizarre.
7885


Si tu prêtes attention, tu entends les sons et avec l'image tu vois mieux à quel moment ça se produit

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7886
Les bruits sont beaucoup plus discrets que sur l'autre vidéo, il n'y a pas de comparaison. Il y en a toutefois quelques-uns et malgré la vidéo, je ne vois pas ce qui peut les produire, d'autant qu'ils ne sont pas du tout en rythme. Les boutons de sa chemise sur le fond de la guitare?
7887
Mais non, pour moi c'est clairement son slide qui tape sur le bas du manche.

Edit : je veux dire, je le sais parce que ça m'arrive très régulièrement de faire pareil et de me râler dessus pour ça :mrg: Lui visiblement il s'en fout, ou il considère que ça fait partie du jeu en slide.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 16:43:02 ]

7888
Bon.. Je n'ai jamais joué de slide, donc je ne sais pas. Mais sur la précédente vidéo, c'est vraiment l'avalanche de ces bruits. Limite gênant..
7889
Woody Guthrie joué comme ça... c'est encore plus "roots" que l'original, chapeau ! :bravo:
Citation :
Mais non, pour moi c'est clairement son slide qui tape sur le bas du manche.

Probablement, ou sur les frettes.
x
Hors sujet :
On admirera au passage la Martin D45 du bonhomme... y'a pas, ça sonne !

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:55:40 ]

7890
Une belle découverte...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert