Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 768 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5561
Au fait Jeff Healey :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5562
Oui, Jeff Healey, avec sa technique très personnelle, c'était un guitariste aussi remarquable qu'étonnant.
5563
Lonnie Pitchford (1955-1998) était un musicien de blues et constructeur d'instruments traditionnels du Mississippi. S'il a joué de la guitare, tant électrique qu'acoustique, il est connu pour avoir préservé la tradition du "diddley-bow".

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 16:27:38 ]

5564
Billy Bizor (1913-1969) Harmoniciste et chanteur Texan. Cousin de Lightnin'Hopkins avec lequel il a beaucoup joué, notamment dans le documentaire de Les Blank "The Blues According To Lightning Hopkins".

5565
Merci Sonics pour tes derniers post, Lonnie Pitchford :8O: les US ont une incroyable capacité à maintenir et faire vivre l'histoire de leur culture musicale.
Billy Bizor; "Tell me where you stayed last Night" un excellent Blues/Boogie, me le suis fait trois fois et à la fin, pas pu m'empêcher d'aller chercher la Dano accordé en Open D monté d'un ton, ça le faisait :clin:

Un classique ici : Luther Allison live en 73 au Ann Arbor Blues Festival dans le Micigan.
Ce festival commencé en 69 avant celui de Woodstock était consacré au Blues.
Un générique de rêve : Howlin’ Wolf, Muddy Waters, B.B. King, James Cotton, Son House, Magic Sam, T-Bone Walker, Junior Wells, Big Mama Thornton, Clifton Chenier, Son House, Mississippi Fred McDowell, Pinetop Perkins, J.B. Hutto & His Hawks, Roosevelt Sykes, Luther Allison, Otis Rush, Big Joe Williams, Charlie Musselwhite… (Merci France Inter) mais aussi Count Basie, Booker T. & the MG's, James Brown, Ray Charles, Ornette Coleman, Miles Davis, Dr. John, Al Green, Yusef Lateef, Taj Mahal, Maceo Parker, Sun Ra, Bonnie Raitt, Pharoah Sanders, Archie Shepp, Cecil Taylor ... Bref la crème y est passée.
Initié par un groupe d'étudiants au sein de l'Université du Michigan emmené par Cary Gordon et John Fishel. Ce dernier va enregistrer toutes les cessions pendant plusieurs décennies. les bandes restées stockées ont été exumées et restaurées par le label de ... Jack White. Décidement ce mec mérite vraiment d'être reconnu pour l'incroyable boulot de préservation de la culture musicale américaine.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 18:41:36 ]

5566
Durant ce même festival en 69, Arthur "Big Boy" Crudup

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5567
Billy Boy Arnold - Dirty Mother Fuyer. Enregistré à Londres, ce natif de Chicago, qui a eu comme voisin un certain "Sonny Boy" Williamson, nous sert ici un bon Blues électrique nerveux comme les canons du British Blues de l'époque.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5568
et puisqu'il s'agit de British Blues, Jethro Tull ne fut pas le dernier

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5569
Superbe série! Merci Vicki!
C'est vrai qu'au début, Jethro Tull avait la vocation d'être un groupe de blues.
Billy Boy Arnold! Un des rares vétérans du blues toujours de notre monde (il doit avoir 85 ans.)
Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour avoir été au "Ann Arbor Blues Festival". On en trouve trace sur un album en trois volumes, dont le contenu est magnifique, malgré un son un peu "lo-fi".

5570
Super série :humm:!
Merci Vicki, Sonic... Hé qu'elle surprise avec Jethro Tull (vraiment très bien son morceau 'so much trouble') , je ne m'y attendais pas....
Bravo et merci pour votre constance... :bise: