Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 172 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5061
Gunsmoke Blues :bravo: M'a fait un bon moment tout en bossant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5062
J'aime bien Julie London! Quand j'étais ado, je délirais bien sur sa version de "Cry Me A River", qui fut sans doute son plus gros succès.
5063
Super les derniers trucs postés, avec une mention spéciale pour Johnny Shrines en ce qui me concerne.
Et un BDQS pour enchainer
John Coltrane / Blues to Elvin
5064
Splendide morceau! C'est grand! Je n'avais jamais entendu cet album. Merci El Migo! :bravo:
5065
Superbe le Coltrane. :bave: :aime2:
5066
Un superbe instrumental par Scrapper Blackwell (1903 - 1962), enregistré un an avant sa disparition. Une technique assez remarquable quand on pense qu'il a appris à jouer sur des guitares qu'il fabriquait lui-même avec des fils électriques tenant lieu de cordes!
5067
Et comme la "parité" n'est guère respectée dans l'histoire du blues, une très chouette chanson d'Ida Cox:

5068
Avec la voix de Mighty Sam McCain

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5069
5070
Une reprise du morceau que j'ai posté par Ida Cox, cette fois par la très enjouée Francine Reed: