Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 135 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5051
Citation de sonicsnap :

Citation de Vickibaum :
C'est pas Robert Plant qu'on aperçoit au fond de de la salle ?

A quel moment le vois-tu?


au minutage oo:46.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5052
Citation de y@kafokon :
Super morceau ! :bravo:
Par contre le mix est carrement catastrophique ! :mrg::mrg::mrg::facepalm:
C'est effrayant de voir ça, avec tout le matos qu'on as aujourd'huit...le bon sens as foutus le camps...:facepalm::oops2:


+1 même à 1080 c'est pas fameux, les musiciens ont ils fait une balance avant de jouer ? ou le prenneur de son c'est écroulé ivre mort sous le piano ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5053
Oui, c'est bien Plant à 00"46... :bave:
Quelle classe ce Jeff Beck. Ce mec est pas foutu de composer mais je suis toujours admiratif de son jeu. Son inventivité et sa sobriété de vieillesse symbolisent à merveille le côté "j'en fous pas beaucoup mais je mets l'essentiel".
5054
Citation :
Son inventivité et sa sobriété de vieillesse symbolisent à merveille le côté "j'en fous pas beaucoup mais je mets l'essentiel".

Très juste, c'est ce qu'il faut: la bonne note au bon moment, celle qui va toucher l'auditeur. Bien plus dur qu'il n'y parait: à la limite si on n'a pas d'arthrose aux doigts c'est plus facile de mouliner les gammes à toute berzingue sans se poser de questions.

5055
Voilà qui ne révolutionnera pas le genre mais bien sympa, ambiance "vendredi soir dans le bistrot à musique du coin" :
5056
Et avec celle là si c'est pas l'unanimité c'est bien approché :clin::

Avec "Big Mama" Thornton on trouve, excusez du peu :
Muddy Waters: guitar, vocals
George "Harmonica" Smith: Harmonica
"Pinetop" Perkins: Piano
Sammy Lawhorn: guitar
Pee Wee Madison: guitar
Calvin "Fuzz" Jones: bass
Willie "Big Eyes" Smith: drums
Dommage la vidéo a vieilli...:8O:
5057
Sympathique Greg Koch And Josh Smith.
"Gunsmoke blues", je l'avais déjà repérée toutefois, j'hésite toujours à poster des vidéo très longues. Mais tu as bien fait Desmo. C'est un monument absolu! Big Mama Thornton, Muddy Waters, Big Joe Turner sont au mieux. C'est beau!
:bravo:
5058
Né en 1915, Johnny Shrines a couru après le succès une grande partie de sa vie. Il connaitra enfin une certaine notoriété en 1966 en apparaissant dans la série d'albums "Chicago/The Blues/Today!" dont le but était de faire connaitre le blues de Chicago en présentant des artistes alors peu connus.
5059
5060
Dans un tout autre registre, du Jazz/Blues des 40' Julie London

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !