Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 498 902 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8551
Quand je pense à Dolly ( :aime: ) le nom de son "parrain " Porter Wagoner me vient immédiatement à l'esprit . Cette chanson de Johnny Cash me touche particulièrement , c'est le chant du cygne de cet immense artiste qui décédera quelques semaines après cette vidéo ....:(

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8552
L'accompagnement country pour le "Help" de Dolly Parton fait un peu "cucul la praline". Par contre Dolly elle même se sort très bien de cette reprise, ça reste une grande chanteuse.
8553
Parce que c'est le vingtième anniversaire de la disparition du grand Johnny CASH je vous livre là sa reprise de " Tennesse Stud " la chanson de Jimmy Driftwood , souvent reprise ( dans un certains cercle ) notamment par Doc Watson .....
Merci à Rick RUBIN pour avoir donné carte blanche au Man in Black !


La version de Doc Watson est superbe


Et l'originale par Jimmy Driftwood :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 16:12:22 ]

8554
Alors le "réact" va surement en saouler plus d'un, mais c'est en fait le fameux duo de violonistes classiques australien TwoSetViolin, qui font une vidéo de remerciement de ce que leurs fans leur ont envoyé pendant le confinement d'Avril 2020, et ça commence avec une reprise de Caprice 24 de Paganini à la guitare qui tabasse... (et je ne suis pas certain que ce clip soit dispo seul)

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 20:09:29 ]

8555


Sepultura - Symptom of the Universe

L'originale de Black Sabbath :

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 22:10:14 ]

8556
j'adore les deux :bave: mais avantage à Sabbath bien sûr, puisqu'ils ont écrit ce morceau. Et la voix d'Ozzy est plus cosmique.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 22:30:51 ]

8557
J'ai cet album de Sabbath en vinyle d'époque... J'ai toujours kiffé les fringues du mec à côté d'Ozzy. Je ne connais pas assez leurs tronches pour dire si c'est le batteur ou le bassiste cependant...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

8558
le futal rouge? C'est Bill Ward, le batteur

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:18:10 ]

8559
T'appelles ça un futal toi ? :mrg: Merci, je me doutais que c'était le batteur vu que le seul autre que je connaissais pas avait de la moustache et plus de classe.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

8560
x
Hors sujet :
Ça ressemble à des chausses longues médiévales (style laine), mais plus modernes avec le pied entier type leggings actuelles.