Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 232 réponses
  • 273 participants
  • 497 815 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8651
J'attends le mashup de 4'33" No 2 de Cage, par le mime Marceau. :oops2:
8652
Ema a raison: Rien qu'à l'idée de toutes les reprises bidons qu'on va pouvoir nous sortir, on crève d'ennui.
iktomi > :mrg: Effectivement, ça, ça aurait des chances de sonner vraiment authentique..

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 10:18:20 ]

8653
Citation de iktomi :
J'attends le mashup de 4'33" No 2 de Cage, par le mime Marceau. :oops2:

Moi j'attends la version populaire, jouée par Jean-Guy Talamoni, à la nuit tombée, dans un maquis perdu de la montagne Corse.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8654
8655




:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

8656
Whaou! J'avoue que je n'aurais pas identifié le morceau si ce n'était pas dit. Enfin ça s'écoute bien..
8657
Pas le pire de l'eurodance.
8658
Citation :
d'une mélodie simple aux paroles vraiment cucul .... "si tu vas à la foire de Scaborough , ramène du persil , de la sauge , du thym

Pas tout à fait.

Wikipedia :
Citation :
La chanson est un dialogue. Un jeune homme demande à l'auditeur d'être son messager auprès de son ancienne amoureuse et de lui demander de réaliser une série de tâches impossibles, telles que confectionner une chemise sans couture, la laver dans un puits asséché... ajoutant que si elle réussit ces tâches, il la reprendra auprès de lui. La chanson est souvent chantée en duo, avec la réponse moqueuse de la femme, qui exige que l'homme réalise lui aussi au préalable une série de tâches impossibles : s'il le fait, elle lui fera alors sa chemise sans coutures.

La version titrée « Scarborough Fair » fait référence à la « foire de Scarborough », un lieu de rencontre pour les marchands qui y venaient de toute l'Angleterre.

Les paroles de cette version moderne sont semblables à de nombreuses autres versions populaires aux xviiie et xixe siècles qui mentionnent également la « chemise de batiste » (tissu inconnu en Angleterre avant le xviiie siècle) et situent l'histoire dans d'autres lieux que la foire de Scarborough. Les expressions « Parsley, sage, rosemary and thyme » ou « true lover of mine » apparaissant certainement vers la fin du xviiie siècle, puisqu'elles n'apparaissent pas sur les manuscrits antérieurs.

Ces chansons semblent inspirées par de vieilles ballades écossaises, ayant le même thème des tâches amoureuses impossibles, et notamment The Elfin Knight, une ballade écossaise de vingt versets collectée vers 1670, avec la même structure que Scarborough Fair. Dans cette ancienne ballade, un elfe exige les mêmes tâches impossibles (chemise sans couture) pour épouser la femme ; celle-ci répond par une liste de tâches impossibles que l'elfe doit d'abord réaliser.
8659
Ah bien vu. :bravo:
8660
Au temps héroïques de la radio il y avait des DJ / animateurs qui étaient vraiment des super stars ; aux USA , pays inventeur du style Disc Jockey , ils étaient nombreux et parmi eux le fameux Stan Freberg qui enregistrait des parodies désopilantes . En voici une d'un titre célébrissime écrit par l’infatigable Buck Ram ( une sorte de Delanoë US ) sortie en 1959 , belle année pour le Rock'n'Roll , moins pour le Bordeaux .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."