Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 268 réponses
  • 273 participants
  • 499 873 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8671

Stakhanoviste à mes heures perdues

8672
Je pense que j'avais du la poster il y a quelques temps, une reprise que je préfère à l'original.



8673
Neveud > C'était une bonne idée de la part d'Harrison de rappeler l'existence de ce "I've Got My Mind Set on You". Sa version dans un rythme plus binaire que celui de l'original fonctionne aussi très bien.

iktomi > Mouais.. Cette reprise est "moins pire" que l'original si on veut. C'est une question de nuance..
8674
Oui, bien vu le Harrison. J'ai l'impression que ça réactive un souvenir tout droit des 80's.
8675
Je reviens à Laibach avec la reprise de la célèbre scie d'Opus "Life Is Life", qui leur a permis de trouver leur public:



8676
Je préfère l'originale. :oops2:
8677
Je précise, pour ceux qui découvrent: Laibach n'est absolument pas un groupe faf.
8678
Tout le monde connait cette chanson sublime ( forcément sublime ! ) chanté par le King ! Mais le savez-vous ? Cette belle chanson date des années 20 et fût interprétée de trés nombreuses fois de façons diverses et parfois avariées .... Un petit coup de Presley et en spoiler l'originale !


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8679
Sonic: :bravo: yessi Laibach, un carrière vraiment exigeante et bien menée. Leur live envoient toujours (voir n'importe quelle vid Youtube), c'est vraiment balaise ce qu'ils font. Bon j'avoue, la voix en slovène qui te susurre des trucs sur un ton grave vaguement menaçant, c'est pas un trip de tous les matins.:mrg:

Pour le morceau: c'est marrant et intéressant de transformer l'esthétique de Life is Life pour en faire ce qui pourrait être un slogan politique à bruit de botte - mais je trouve cette reprise "dark" moins carnassière que l'originale finalement (qui est décomplexée totalement), sous ses habits de lalala, son faux reggae et ses T-shirts blanc.

We all give the best
Every minute of an hour
Don't think about a rest
Then you all get the power
You all get the best


A noter que le clip d'Opus illustre très précisément ce que fait notre cher ex-Beatles juste au-dessus: vampiriser un vieux groupe (ou artiste) tout en le ringardisant, pour en faire un succès, un truc qui te laisse aucune chance.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 14:06:55 ]

8680
Pinaize Laibach et la reprise... La vache, ça donne pas envie hein.

Déjà reprendre ce truc, faute de goût. Il faudrait comme le suggère Neveud se pencher sur le sens des paroles, mais franchement, c'est pile le genre de trucs qui me fait perdre foi en la musique. Mais alors la reprise balourde, longue et chiante, c'est un summum.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.