Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 232 réponses
  • 273 participants
  • 497 812 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
9171
https://soundcloud.com/christophe-guillaume-970170079/preston-shanon-purple-rain-spring-blues-festival-2013

Un bon souvenir d'enregistrement live (24 pistes) réalisé au Spring Blues Festival (B) en 2013.
9172
Le son est mauvais et c'est mal accordé :oops2:

Mais ça envoie du lourd :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9173
9174
Oui, très réussie la reprise de "Honey Pie" par les Bygones. Ce qu'on peut faire avec un simple ukulélé, à deux personnes sachant se servir de leur voix. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça en a l'air.. :noidea:
9175
Citation de kosmix :
Le son est mauvais et c'est mal accordé :oops2:

Mais ça envoie du lourd :bave:


En enregistrement de festival où on ne peut que capter ce qui vient de la scène, et avec 2 autres consoles (façade + retours) et la scène gérée par le staff sono (plus le car régie TV et les 7 caméras ...), on se débrouille comme on peut, en petit amateur que je suis, à côté des techniciens pros. C'est quand même bien mieux que les résultats que j'ai pu obtenir avec du rock amateur débutant en live !
Pour l'accordage, ça il faut ça voir avec les roadies du groupe, qui placent le matos, accordent, et font le soundcheck pour le groupe. Des bluesman américain de 70 ans n'arrivent sur scène qu'au moment de jouer. Enfin, plus maintenant, Preston Shanon est décédé en 2018.
9176
Mouais, pour l'accordage Hendrix et Redding n'ont pas l'air de s'en soucier plus que ça et à l'époque c'était roots :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9177
Il me va quand même ce "Purple Rain"! :bravo: Pour l'accordage, j'ai une marge de tolérance assez élevée en fait..

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 10:10:39 ]

9178
Citation de sonicsnap :
Pour l'accordage, j'ai une marge de tolérance assez élevée en fait..

Avec notre gamme tempérée, dont absolument toutes les quintes et toutes les tierces sont rabotées, on devrait pas trop la ramener sur l'importance de l'accordage. :mrg:
C'est rigolo d'ailleurs d'amener quelqu'un sur un instrument à tempérament, comme un orgue, et lui coller un beau FA majeur. Il y a un léger doute... "euh mais il sonne un peu faux cet orgue, non ?". Hé hé hé, non. Au contraire, il sonne bien plus juste qu'un piano ou une guitare (mais pas un violon), seulement, notre oreille n'est pas habituée à tant de justesse.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 17:13:30 ]

9179
C'est pour ça qu'il faut des fois que notre oreille sache faire le grand-écart, ou alors on serait toujours à pinailler.
9180
Ouf! J'ai eu le temps de supprimer ce coup de truellite.. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir.