Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 268 réponses
  • 273 participants
  • 499 877 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
9191
Stayin' Alive par Tropical Fuck Storm, reprise pleine d'inventions sonores bizarres, et qui pourtant ne part pas dans tous les sens :



Stayin' Alive par Say Lou Lou, beaucoup plus sapée :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:29:10 ]

9192
Whaa! Excellente la reprise de Tropical Fuck Storm! Quelle patate! Quel grain de folie! J'aime vraiment.
Celle de Say Lou Lou est moins aventureuse, mais l'arrangement n'est pas inintéressant avec son tempo ralenti. Ça se défend.
9193
Tout à fait d'accord :clin:
9194
La reprise de C'est Comme ça est pas mal, celle de Stayin Alive par Tropical Fuck Storm est très réussie, même si je n'aime pas trop le son de basse.
Par-contre celle de Say Lou Lou bof bof.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9195
Citation de kosmix :
même si je n'aime pas trop le son de basse
Ah ? C'est elle qui fait une bonne part du sel de la chose, à mon sens…
9196
J'aurais préféré un son plus rond à la Motown, Là elle est trop agressive je trouve, trop de medium à cause de l'overdrive, pas assez de bas, on dirait une precision passée dans une tube screamer pour guitare, j'aime pas trop ce son, mais la reprise reste excellente, ça groove bien comme il faut, c'est indispensable sur ce morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9197
du rond et du chaud, voire du propret:

un peu mou tout de même.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 20:49:56 ]

9198
Oui le son de basse est super, mais je préfère de loin la reprise de Tropical Fuck Storm, en plus pour moi ça s'éloigne trop musicalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9199
Citation de kosmix :
J'aurais préféré un son plus rond à la Motown, Là elle est trop agressive je trouve
Je comprends, mais ça serait (à mon sens) contre-productif étant donné l'inspiration un peu punkoïde de la version - et moins original en tout cas… C'est une trouvaille bienvenue, à mon idée. Mais bon, les goûts, les ressentis, ça ne se discute guère :boire:
9200
Non mais je suis d'accord, pour le côté punk ce son de basse fonctionne bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?