Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 498 901 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8751
Mention pour Larkin Poe qui arrive à rendre possible et quasiment touchant, disons, le vieux tromblon de Scorpion. Elle ne doutent de rien ces filles et c'est tant mieux.



[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 10:12:47 ]

8752
Il y a tellement de reprises diverses de ce morceau des DOORS que j'ai l’embarras du choix ...L'une des meilleures reprises c'est José Feliciano . J'ai acheté l'album à l'époque et j'y ai découvert un guitariste talentueux ainsi qu'un arrangeur de qualité .



La version la plus sensuelle c'est JOOLS qui l'a chantée en y mettant du cœur

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:02:30 ]

8753
Julien Doré en avait fait une bonne reprise pour son passage à la Nouvelle Star Academy de la Piste aux Etoiles.
'fin, jveux dire, c'était une performance assez inhabituelle pour un prime time sur l'une des 6 chaînes principales du PAF.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:54:42 ]

8754
La reprise de Light My Fire par Driscoll et Auger renouvelait vraiment le morceau. C'est une version très intéressante.
8755
Head Cat (Lemmy Kilmister, Danny B Harvey et Slim Jim Phantom) avaient enregistré un très chouette album de reprises, parmi lesquelles on trouve ce "You Can't Do That", Lemmy ayant toujours été notoirement fan des Beatles.



8756
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Oui, ce n'est pas la pire du genre cette chanson de petit âne. Quand on voit comment les ânes ont été exploités jusqu'à la mort et le sont encore dans certains pays, ils méritent bien une chanson en leur honneur, même si elle fait pleurer. Et puis l'âne est un animal qui m'est très sympathique.

J'aime bien les ânes. Mais c'est pas une raison et je maintiens le terme de putassière. Le machin avec des gros traits pour faire pleurer dans les chaumières. Très Hughes Auffrey, quoi.
Qu'on ait abreuvé les mômes de ce genre de niaiseries explique peut-être pourquoi plus de gens regardent The Voice ou La nouvelle star alors que One Shot Not n'a tenu que quelques saisons et que même Taratata a fini sur le web malgré (ou à cause de... ?) la druckerisation de son présentateur.


Citation :
le vieux tromblon de Scorpion

Elle est assez touchante cette chanson dans son contexte. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'allemands de passage à Moscou (pour y jouer dans un festival) juste après la chute du mur de Berlin. On comprends l'immense espoir que le phénomène a pu soulever.
Reprise très écoutable. Bravo mesdames.
8757
Je n'ai jamais tellement réussi à m'émouvoir en écoutant le panzer Scorpion. Mais là oui, à l'écoute de cette reprise, je me demande si ces deux jeunes nanas, qui n'ont pas du connaitre l'époque dont il est question, imaginent que l'espoir pourrait revenir un jour..
8758
Stweball d'Hughes Auffray me faisait pleurer gamin.

Cindy Lauper. :aime:

Ah mais, je ne connaissais pas The Head Cat, merci Sonic.

Wind of Change marche bien sur moi. Et oui, ça me fait penser que j'ai vu mes parents pleurer devant la téloche avec les images de la chute du mur. Je pense aussi à Moscou et aux Russes que j'ai connus quelques mois à peine après la fin du communisme, mélange improbable de grandeur et de décadence.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 15:32:58 ]

8759

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8760
Sid Vicious appréciait beaucoup Neil Young. Et Neil Young s'est passionné pour le mouvement punk de 77. Ça colle! Cette version punkifiée du morceau de Neil Young est loin d'être ridicule. C'est un document touchant. Peut-être pas grand'chose de plus, mais c'est déjà pas mal.