Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 498 893 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8641
Macca en bonne compagnie ! Le backing group d'Elvis période SUN , Scotty Moore et DJ. Fontana ! Yeahhhhhhh..........

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8642
Bonne version, pas éloignée de la version de Presley, mais avec la voix de Mc Cartney, quoi. Ça mérite bien d'y jeter une oreille.
8643
Un grand classique aux milliers de versions , le fameux " I Got Rythm " , ici par un groupe vocal de 67 . La première fois que je l'ai entendu , je me suis précipité chez Publicis pour l'acheter mais hélas .... ils ne connaissaient pas !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8644


C'est pas le morceau que je préfère de cet album.
8645
Nous pourrions remplir un forum avec cette composition de Jojo Gershwin ! ! ! J'aime ce passage de " Un Américain à Paris "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8646
Je ne connaissais pas ces deux versions du classique de Gershwin. L'arrangement vocal de The Happenings est bien typée "sixties" et fonctionne comme il faut. La version mollassonne de Mike Oldfield, par contre, ne m'emballe pas outre mesure..
8647
C'est le morceau final calme et un peu majestueux typique d'Oldfield, pour un album autrement plus rythmé, surtout les 4 premiers titres.
D'ailleurs le 4ème, Platinum final, c'est une reprise de North Star de Glass.
Mais ça m'embête un peu de poster que le 4ème, alors que les 4 titres, aussi disparates qu'ils puissent sembler, sont pour moi un long morceau comme il les faisait avant.

Part 1 à 3 en spoiler (les 4 sont à écouter ensembles d'après moi)




[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 17:02:19 ]

8648


:o)
8649
J'ai saigné du nez! :roll::facepalm:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8650
Excellent I've got rythm par Gene Kelly, à tous points de vue!!!

Quant aux mashups d'IA, à peine inventé, on s'en lasse déjà...