Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz/Rock Fusion & co

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 874 vues
  • 10 followers
1 Jazz/Rock Fusion & co
Welcome :bravo:



J'ouvre le bal avec le premier disque de jazz fusion qu'il m'ait été donné d'écouter :


Billy Cobham - Warning




Je conserve encore précieusement cet album dans ma petite collection de vynils. À l'époque de son acquisition, aux alentours de 1987/8, j'aimais écouter ce disque au casque, tout en m'imaginant jouer moi même les parties de batterie :D: (en ces temps déjà anciens, je n'avais qu'une paire de baguettes et rêvais d'avoir un jour une vraie batterie ...)
2
Flag bien sûr, merci The Ephemeral :bravo::bravo::bravo:

Pas mon Cobham préféré, loin de là, très, trop daté 80's (comme tous les disques ou presque du label GRP) mais bon, rien que pour la batterie...
J'ai une admiration sans limites pour Cobham, il a magnifié tellement de musique par sa présence.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3
Citation :
Flag bien sûr


Cool :bravo::bravo::bravo:

N'hésite pas à venir partager tes morceaux de jazz/rock fusion favoris ;-)

Citation :
Pas mon Cobham préféré, loin de là, très, trop daté 80's (comme tous les disques ou presque du label GRP) mais bon, rien que pour la batterie...


C'est vrai que c'est daté comme album (je viens quand même de me réécouter le titre Mozaik 5 fois d'affilée quand même, par nostalgie :D:).




À peu près à la même époque j'écoutais un album de UZEB - Fast Emotions qui est aussi un peu daté malheureusement, mais je le réécoute quand même de temps en temps avec plaisir :


4
C'est grâce à Uzeb que j'ai récemment pu m'entrainer sur sur cette merveilleuse composition de Mingus :

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Sympa comme méthode pour bosser sa guitare :8O::D:



je sens que je vais devoir essayer de m'y entrainer aussi :bravo:
6
Citation :
trop daté 80's (comme tous les disques ou presque du label GRP)


En effet, je viens de m'apercevoir avec effroi et stupéfaction que bon nombre de mes disques de jazz/fusion "remember 80's", qui plus est, orientés "drum heroes" :-D , sont estampillés GRP (Dave Weckl - Master Plan , Omar hakim - Rhythm Deep , Billy Cobham ...) :8O:





Bien plus récemment, un autre batteur m'a laissé complètement admiratif, tant par son jeu de baguettes, que par son talent de compositeur :



Gavin Harrison est un batteur et percussionniste britannique. Il est également l'auteur de plusieurs méthodes de batterie dédiées à la polyrythmie. Musicien de studio depuis la fin des années 80, Harrison rejoint le groupe de rock progressif Porcupine Tree en 2002 ...
7
Du coup on parle de prog ??? :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

8
Ah nan, pas de ça ici :oops2::mrg::bravo:

9
Ha bon ben je sais pas ce que c'est le prog, je vous presente un petit groupe de ... "& co" :?!:

Catbamboo est un duo-trio a geometrie variable, apparement la base c'est guitare-batterie, ils ont sorti un EP en 2018, je vous propose un morceau tres fusion (et un peu math) et un autre plus exotique.



10
Citation :
Ha bon ben je sais pas ce que c'est le prog, je vous presente un petit groupe de ... "& co" :?!:


Sympa, le premier morceau met la patate :bravo:


Je ne pensais que le "& co" arriverait si vite, m'enfin bon, qu'il en soit ainsi ;-)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 22:30:44 ]