Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet C'est quoi la difference avec la 3?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 10 742 vues
  • 8 followers
1 C'est quoi la difference avec la 3?
Coucou
c'est dans le titre, voilou :idee2:
Afficher le premier post
21
L'EH ... j'ai pas accroché, pourtant c'est pas mal, mais non...
22
Aaaaaaaa

Hors sujet : en fait, je fréquente musicalement régulièrement un certain "djcalcaire", lequel tu as efficacement convaincu je crois de la capacité de ces bêbête de plus, quand il a vu que j'avais acheté le SYB-5, il a fonçé!!!
maintenant on se tire la bourre avec nos bignous..., d'ailleur, il te l'a peut-être dit, ou pas, mais il a reçu son Prophet 600 qu'il croyait et il nous passeles tympans au carcher.une Sacrée machine.
Donc pour nou le débat SYB-3 versus SYB-5, c'est du quotidien et de l'oral!!!


Donc à priori, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, mais il s'adresse à une clientèle différente, l'un étant plutôt "vintage" et l'autre plus éléctro.
23
Mais pour ce qui est de l'EHX, c'est vrai que c'est moins fandare que le syb, il n'y a pas d'oscillo,et c'est plus limite.
Mais je trouve que l'EHJX est plus adapté au doigté d'un bassiste ...pourtant il y a moins de choix, de possibilité, mais le SYB-5 est intenable pour la basse, des fois il te sort des notes que tu n'as pas jouén tout ça... :x:
24
En meme temps je trouve pas que ca sonne une syb 3 , si ? La 5 je la connais pas mais elle m inspire pas trop confiance, c totalement subjectif, mais bon !
Apres tu dis que la EHX est plus limitee mais elle dispose tout de meme d un Octaver en plus ce qui presente quand meme un interet certain. Vous avez compare avec la pedale verte de Digitech ?
25
Je ne l'ai guère jamais essayée.


En gros, la 5 a des sons sublimes, il faut le reconnaître.Disons que c'est a eine croyable que ça sorte d'une basse les sons qu'il en sort.
Avec la pedale d'expression, tu contrôle la vitesse l'oscillation en temps réel, c'est du délire.
Mais bon peut-être que tu connais, au fait...
26
Je préfère le 3, plus "vintage" dans le son... sauf l'onde carrée que je trouve faiblarde, et puis il n'a pas le LFO...

mais comme le 5 a un LFO et une onde carrée plus épaisse, les deux se complètent parfaitement dans mon esprit ! le 5 me sers aussi pour les drones avec son PWM et pour la voix de robot. :tourne:
27
Avec une basse ? ouautre chose ? Perso je sais pas je suis en train de penser a le vendre (pas de basse en ce moment), j ai jamais reussi a en etre convaincu, surtout qu il est plutot impilotable avec une basse (une note de temps en temps et encor pas toujours la bonne), du coup je me dis que j aurais mieux avec un octaver et un bon filtre ( q tron). Ca a pas a voir me direz vous, mais je sais pas je le trouve tres propre, je le trouvais cool avant de recevoir un vrai synth (ATC1 Studio Projects) mais j ai jamais reussi a le placer sur une compo ou en groupe.
Mais c peut etre que justement je cherche une onde carre, et celle la est pas geniale !
28
La 5 fonctionne mieux que la 3 avec une basse... mais dès qu'on va vite, ça part en coui**es...

dans le genre, c'est l'Akai SB-1 qui tient la route pour le tracking, ou alors les filtres (Electro Harmonix, Ibanez SB-7, Digitech Bass Synt Wah, Mooger Fooger...), là on fait ce que l'on veut à la basse, ça suit !

c'est vrai aussi que moi depuis des années je branche une boîte à rythmes dans mes SYB...

en attendant, j'ai retrouvé ça, je ne sais plus si je l'ai déjà fait écouté :

http://site.voila.fr/compil/ocean.mp3

"noise generator" du SYB-3 et "saw + lfo" du SYB-5.
29
C'est l'Electro harmonix je vous dis... :up:
ya pafoto!!!!
on a moins choix, mais au moin on peut jouer sans s'inquiéter de savoir si ça suit...
normal, d'ailleur, non?
30
Ben tiens t'as qu'a regarder le topic que j'ai laissé là : "jouer en place?"
tu vas voir ce que j'en pense. :surpris: