Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SYB-5 Bass Synthesizer
Photos
1/542
Boss SYB-5 Bass Synthesizer

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Boss

Sujet C'est quoi la difference avec la 3?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 10 743 vues
  • 8 followers
1 C'est quoi la difference avec la 3?
Coucou
c'est dans le titre, voilou :idee2:
Afficher le premier post
31
J'ai toujours pensé que le mec de BOSS qui a conçu ce truc était bourré quand il a fait les tests... :police:
32
HAHAAHAH
c'est exactement ça!!!!


un son îvre!!!

:boire2: :boire2: :boire2: :mdr: :mdr: :mdr: :up:
33
Comme le dit Dark Vador :

"whhhh... shhh... you don't know the power of the BOSS SYB-3, Luke"...

car le SYB-3 a une resonnance bien puissante :

http://site.voila.fr/sound/torture_mentale.mp3

:oo: :nawak: :police: :violent:
34
:demon: :up:
une page qui porte bien son nom
35
BILAN :

après 1 an d'utilisation, mon SYB-5 est rincé : j'en ai fait le tour, il ne me surprend plus... :roll: les sons... bouahf ! pas assez définis (l'onde SAW à l'octave inférieure : un gros pâté inutilisable, le PULSE 1 dégueulasse...), trop monolithiques.

alors que ceux du SYB-3 changent au moindre effleurement de potentiomètre...

le SYB-3 me donne la pêche depuis 10 ans... :tourne: il a du coffre, de l'épaisseur, une résonnance ahurissante, des grosses basses et des leads puissants ou tout doux...

DONC :

le SYB-5 se contentera désormais de doubler certains sons de SYB-3 avec son LFO... que je trouve excellent !

sans oublier que l'entrée EXPRESSION permet de bien s'amuser !

c'est ce dont j'avais besoin, ça élargit vraiment les possibilités du SYB-3... et c'est ce qui sauve le SYB-5 de la revente...

content de mon achat donc, mais retour aux sources et meilleure gestion des machines.

:police:
36
A PROPOS DU DECAY TANT QUE J'Y SUIS :

d'après le mode d'emploi du SYB-5, lorsque le decay est au maximum, ça fixe automatiquement la fréquence.

j'avais déjà remarqué cette différence entre le 3 et le 5, je me demandais si c'était voulu...

en regardant de près le mode d'emploi j'ai vu que c'était fait exprès : le decay du SYB-3 allonge le son bien sûr, mais la fréquence se développe et retombe même si le decay est à fond... sur le SYB-5, le decay peut fonctionner comme un release ou un sustain.

c'est pas inutile un mode d'emploi, finalement...

c'était l'info du jour...
37
Personne a des compos a faire ecouter utilisant le 3 ou la 5.
Putain j hesite avendre la mienne, mais bon comme je m en sert pas...
38
Y'a des compos sur mon site :

http://go.to/kulten

dans "lead war robot" j'utilise les deux SYB, dans les autres compos juste un SYB-3.

et il y a des samples des deux aussi.

mais c'est pas avec une basse, c'est en branchant une boîte à rythme dedans...
39
Merci kulten, interessant ton son (mais je suis pas un grand fan non plus, hein !)
en tout cas je me suis defenitivement decide : a endre... pas pour moi, pas assez gras ! Ceci dit l utilisation avec une boite a rythme est surement la meilleure (quasi injouable avec une basse). Enfin... je vais plutot lorgner du cote d electro harmonix (qui possede en plus un octaver d ailleurs ! :aime: )
40
Ah ça, j'étais à deux doigts de vendre ma SYB-5 aussi... mais il y a le LFO... ça la sauve du Cash Converters...