Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix BassBalls Russian
Photos
1/117
Electro-Harmonix BassBalls Russian

Sujet Bassballs [us ou russe]

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 544 vues
  • 9 followers
1 Bassballs [us ou russe]
Ben voila j'ai un peu des sous :bravo: et je peux enfin me permettre d'acheter les effets que j'ai toujours voulu.

Donc ma question est la suivante il y a til une difference enorme entre la version us et la version russe?

Merci
2
Et ben ca ne se bouscule pas ici :??:
3
Je suis un inconditionnel d'EHX je me suis posé plusieurs fois la question, mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de comparer objectivement leurs différences. J'ai essayé une fois une big muff made in russia, mais n'ayant pas la ersion usa à ce moment la je ne pourais être objectif, a ce moment la je n'ai pas vraiment senti de difference.
De ce que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui sur leurs différences, elles resident d'un part sur la qualité des composants, les version usa seraient plus "fiable" et surtout plus constant dans leur fabrication, c'est à dire qu'il y aurait moins de sursaut de qualité d'un model à l'autre.
Certain ici même sur AF préfère les version Russia, est-ce une qualité sonore particulière? ou juste une "frime" passagère je n'en sais rien. Mais y'a t'il une si grande différence de prix entre les model US et Russe? J'ai acheté mes 4 pedales (big-muff - smallstone - octaver - smallclone) sensiblement au même prix chez Thomann ~80 euro TTC si mes souvenirs sont bon, alors peut-être que si la constante de qualité des pedale s usa s'avère exacte par rapport au russe, perso je préfère faire confiance a celle-ci.

Mais j'aimerais aussi entendre de vrais avis objectif sur leurs différences sonores surtout.
4
Merci pour ta reponse :mdr: .

Effectivement la bassball us et russe sont au meme prix mais pour la big muff (meme si ce n'est pas le sujet) :non: la russe est a 60 et l'us a 80 euros.
5
Je dois dire que de ce point de vu il n'y a rien à dire à chacun son effet justement tout le monde n'a pas les mêmes goûts et bon en même temps heureusement c'est ça qui fait la varieté et donc je dis qu'il n'y a rien de mieux que l'aller tester ces 2 pédales et à toi de juger !
Wake-Up !
6
Pour avoir essayé les deux en magasin en les comparants en temps réel, je peux dire que la US a un son plus précis, et aussi il n'y aura pas vraiment de surprise en passant d'une US à une autre US vu la constance de ses composants triés.
Mais ce qui fait justement le charme des Russes selon moi (a part l'impression étrange d'avoir des tanks sous les pieds :bravo: !) c que chaque pédale différente réagit de manière un petit peu différente. Même si c un peu exagéré, je dirais que les Russes ont une âme propre. Ceci dit il y a aussi une différence dans le son entre US et Russe, ces dernières sont un peu plus "crades" dans le son, comme c le cas aussi pour les big muff après c une question de goûts !
Perso j'ai sur ma basse une Big Muff et une Bass Balls toutes les deux Russes, et c un vrai plaisir de les marier (poussées a fond, c limite incontrôlable)!
7

Hors sujet : ahhhh le charme slave :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
La différence (tout au moins ce que j'en c'est), c'est que la Big Muff US a un true Bypass, donc la différence pour la bassballs est peut etre la.

Vous pouvez confirmer ?
9
J(ai toujours entendu dire que pour la basse la big muff russe était mieux ( c'est celle que j'ai et effectivement elle déchire) sinon j'ai essayé les bass balls us et russe en magasin l'une après l'autre et par contre g vraiment eu l'impression que a l'ntérieur de la russe il n'y avait ... qu'un fil l'effet même poussé a fond se ressentait trés peu donc g zappé tout de suite et je suis passé a la boss syb3 qui n'as rien a voir mais qui sonne terrible aussi
10
Je vois un avantage énorme à la russe par rapport a l'US,

Pour enclencher la distortion, il y a un switch... et bien celui de la russe est actionnable au pied (moyennant une certaine dextérité, je l'accorde) alors que l'US non...

Après, niveau son je ne saurais dire, jamais eu l'occasion d'essayer les deux