Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix BassBalls (Original & Reissue)
Photos
1/119
Electro-Harmonix BassBalls (Original & Reissue)

Sujet Le secret de la BassBalls

  • 80 réponses
  • 22 participants
  • 16 321 vues
  • 22 followers
1 Le secret de la BassBalls
Afficher le premier post
31
Basstyra étant trop modeste pour se faire de la pub lui-même: c'est le Monsieur Pédales de Techniguitare: réparations, diagnostics, customisations, bricolages et expérimentations en tout genre... et il s'attaque maintenant aux amplis :8O:

Hors sujet : J'ai un compteur de posts moins vide que le tien, mais si tu enlèves toutes les conneries que j'ai pu dire ici, je suis un total newbie :mdr:

32
Waoh... Quand tu leches les bottes tu le fais pas a moitié, toi ! :mdr:

Pour le compteur, bah... Sur onlybass et g.com, je dois bien etre a 6000 chaque... :8)

Pour te renvoyer l'acsenseur : Jark, qui est trop modeste pour faire sa pub, c'est un peu... euh, bah c'est quoi en fait ??? :???: Mr chieur ? Mr super-exigeant ? Mr Rockman ? Mr anti pédales ? :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bah désolé, en fait j'y arrive pas... :mdr:






(non, mais je déconne, hein, je t'aime quand meme... allez, vient faire un bisoux... Eh ! Non, pas sur la bouche !!)
33

Hors sujet :

Citation : Mr chieur ? Mr super-exigeant ? Mr Rockman ? Mr anti pédales ?
Ah bah désolé, en fait j'y arrive pas...

Bien observé : c'est peu près ça :mdr:

34
D'ailleurs, il vient de me venir une idée. Je constate qu'il y a beaucoup trop de gens à utiliser des pédales, et notamment des pédales japonaises. C'est confirmé par la proportion alarmante qu'a pris la rubrique construction d'effets de Techniguitare (25% des posts au total - c'est honteux). Quand il s'agit de pédales américaines, passe encore, mais ces trucs asiatiques qui permettent un tout un chacun d'avoir du son, c'est une chienlit. Les petits malins qui veulent du bon matos pour 30 euros la pédale en DIY deviennent beaucoup trop nombreux. D'abord.

Et puis il n'y a aucune raison que ceux qui savent comment faire diffusent leurs connaissances: le pouvoir par le savoir. Boudoudiou.

Je vais donc supprimer cette section "pédales et effets" des forums de Techniguitare. On reviendra ainsi au vrai son pur que seul un ampli très coûteux peut procurer. Le filtrage par l'argent fera son travail, et on aura donc beaucoup moins de guitaristes sur le marché. Ca fera moins de bruit.

Na. :ptdr:
35
:pong:

Toute solution viasant à réduire le nombre de guitariste est une bonne idée... cela dit, voici ma théorie, que j'ai modestement nommée :

La conjecture de BLOOOPP

L'ego d'un guitariste est inversement proportionnel :
-au pourcentage de guitaristes dans le milieu musical ou il évolue.
-au pourcentage de musiciens pour une population donnée.
-à la densité de population dans la région dudit guitariste.

Ces trois critères sont annihilés en fonction du nombre de guitaristes auquel il est directement confronté : si ce nombre dépasse un certain seuil, Le guitariste verra son ego gonfler en fonction de son auto-évaluation vis-a-vis de ses congénères, mais également de leurs compliments à son encontre.

(ndlr: Quand il s'agit de parler de leurs niveaux respectifs, deux guitariste peuvent faire preuve d'un manque de franchise totalement flagrant)

Le quote part matériel est également prépondérent dans le chiffrage de l'ego d'un guitartiste.

Ceci est réellement à affiner... il faudrait créer une feuille de calcul pour définir le nombre optimal de guitaristes à supprimer pour contenir l'ego général de cette population.
36
Tout ça pour dire que sur http://www.techniguitare.com , on apprend comment marchent ses pédales, comment les construire, et comment les réparer. Et les amplis aussi :clin:
37
Vous avez raison. A mort les guitaristes. Juste un batteur, un bassiste, et un chanteur. Ca fera du bien...
38
+1
voir même un bassiste, un bassiste chanteur, un batteur
https://www.lesingeblanc.org/accueil.htm

...

39
Plus simple: un bassiste-chanteur et une BAR.
40
Flag... :bravo: