Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme son avec wahwah 95Q

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 796 vues
  • 4 followers
1 Probleme son avec wahwah 95Q
Salut!

je possede une crybaby 95Q.
J'ai un probleme depuis quelques jours...
Lorsque je l'utilise, le son se déforme normalement, mais lorsque je relache la pédale, l'effet devrait se couper immédiatement. Or celui ci continue quelques dixième de seconde... et on attend nettement le passage entre son naturel et son avec wahwah.
ici vous pourrez télécharger une petite démo que j'ai enregistré vite fait...
http://glossaire.olympe-network.com/wahwah.mp3
Quand on attend la différence de son, j'ai déja sorti le pied de la pédale. Ce retard est assez ennuyeux pour jouer...

Est ce que ça vient d'un composant qui est en fin de vie? si oui, est ce facile à changer?

J'espere avoir été assez clair...

Merci d'avance pour votre aide :clin:

David
2
Euh..; j'ai oublié qu'il y avait une protection pour télécharger le fichier... :mdr:


login : prod
pass : prod
3
Up?
personne n'a rencontré ce probleme?
4
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppp
5
Bon ça fait quelques mois que les messages ont été posté mais tant pis !!

en fait je pense que c'est juste le temps que l'effet se désactive... je m'explique :

j'ai déjà joué sur ce système de bybass (sur une crybaby bass mais je pense que ça marche pareil). normalement quand ton pied n'est pas sur la wha la position naturelle est fermé (vers le haut) grâce au ressort, et dés que tu la pousse d'un millimetre c'est là que l'effet s'active.

en gros quand tu joue avec tu t'éclate et tout et tout (je dis ça parce que je l'ai pas encore, moi... :mdr: ) et pi quand tu retire ton pied de la pedale y faut le temps que le ressort la tire vers le haut et qu'elle se désactive car le bybass se trouve justement en haut de la course de la pedale !! si tu veux essaye de l'accompagner en appuyant avec ton talon comm ça elle remontera plus vite.

bon voilà mon explication, j'espère que ça a répondu à ta question...
-->That the rock remains immortal<--
6
Sinon j'en profite pour poser une petite question : il est comment le son ?? c'est le pure son de la cry baby ou il est un peu différent ? parce que j'aimerais bien me l'acheter...

merci d'avance
-->That the rock remains immortal<--
7
Hello!

bon en fait j'ai trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!! :8)
Faut enlever la plaque sous la pédale. Et la on peut voir une petite vis en plastique blanche (en bas au milieu). En la dévissant à fond à droite, il n'y a aucune latence : des qu'on lève le pied de la pédale, l'effet se coupe. Si on visse cette vis à fond, il y a une petite latence entre le moment où on lève le pied et le moment où l'effet se coupe.
Voila, suffisait juste d'ouvrir le capot et de revisser cette vis, qui a du légèrement se dévisser avec le temps...
Je me suis dit que ça pourrait servir à d'autre... moi j'étais à deux doigt de l'amener chez un réparateur... qui m'aurait surement taxer d'au moins 50€ pour trois fois rien...
Sinon moi je trouve qu'elle a bon son cette whawha!!! :bravo:

A+
David