Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gressillement avec disto!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
1 Gressillement avec disto!
J'ai un petit problème avec ma 95Q. Depuis quelques jours lorsque j'active ma pédale de disto, qui est placée après la 95q, un grésillement se fait entendre dans l'ampli. Celui-ci s'est même accentué depuis. J'ai fait le test avec différentes pédales de disto, à chaque fois c'est pareil. Par contre si je mets la wah wah après la disto, aucun problème, simplement je n'aime pas cette configuration.

Quelqu'un pourrait il me conseiller car je ne vois pas d'ou viens le problème.
2
Ce grésillement se fait entendre lorsque la wah est enclenchée ? si oui, c'est peut être le potard qui commence a fatiguer ?

Sinon, as tu vérifié tes câbles ?

Problème d'alimentation ? (alim' secteur ou pile ?)
3
Merci pour ta réponse rapide!

Les câbles sont vérifiés dans tous les sens. Pas de soucis de ce coté je pense. Quand au potard qui fatigue... en fait la pédale est récente, je l'ai reçu il y a un mois. J'ai aussi pensé qu'il pouvait y avoir un peu de poussière mais je l'ai devissé à l'arrière et franchement elle est comme neuve.

Au pire si ça continue je ferai marché la garantie mais je me dis que c'est peut etre pas grand chose!
4
Sinon, non le grésillement se fait entendre même quand la pédale n'est pas enclenchée!
5
Même quand la pédale n'est pas enclenchée ?

:?!:, problème de ByPass ? je ne me rappelle plus si elle est true-bypass ou possède un (des) buffer(s).

Un jack ("in" ou "out")qui foire (soudure ...) ?
6
C'est aussi ce que je pense! je pense qu'un retour en SAV s'impose!
7
Problème résolu!

Thomann m'a échangé ma pédale très rapidement. Malheureusement ce que je craignais s'est produit. Le bruit a continué. Mais j'ai finalement compris le problème. Mes pédales sont branchées sur une multiprise elle même branchée sur une multiprise sur laquelle il y a mon ordi. Jusque là tout marché très bien, mais je pense qu'à force de rajouter des disques durs sur l'ordi et de le charger en programmes divers, il s'est mis a pomper + de courant. Et donc ça a produit des parasites. J'ai réglé le problème en mettant une multiprise anti-parasites pour les pédales. Donc je commence à réfléchir à m'acheter une vrai alim pour pédales pq j'ai l'intention d'en acheter d'autres.