Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation secteur .

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 300 vues
  • 3 followers
1 Alimentation secteur .
Salut,

Je souhaite passer en alim secteur la pédale becouze j'en ai vraiment trop marre des piles :furieux: mais le topo c'est que je ne sais pas quel ampèrage il faut. On est sur du 18 volts çà c'est clair mais nulpart sur la notice ou sur le site on trouve les spécifications concerant les ampers. Mon revendeur j'en parle même pas, il ne doit même pas savoir ce que c'est qu'un amper :oo:

J'aimerai si possible acheter un adaptateur autre que celui d'origine pour des raisons ... budgetaire et sans ces infos c'est délicat.

Si l'un d'entre vous l'utilse avec un transfo, ce serait cool de me communiquer les caractéristique du bignou :bravo:

merci d'avance, friendly nige'
I'm the 5 and not the fifth
2
Heu c'est du 9volt si je ne m'abuse,pas du 18 :non:

Et pour l'ampérage je crois que c'est genre 200mA mini,sur la mienne y'avait écrit 120mA je crois,mais je préfere garder une marge de sécurité...
3

Citation : Heu c'est du 9volt si je ne m'abuse,pas du 18



et bien moi je dis c'est les deux.Je m'explique, j'ai une 535Q acheté peu de temps après ca sortie et j'ai une alim 18 volts.Comme les petits gars de chez Dunlop se sont rendu compte que le 18 volts faisait chier tout le monde, la version d'apres était en 9 volts standars....



donc pour ton info Nigel,je te file ce qui est marquer sur l'alim Dunlop 18 volts:
MODEL: T41 - 18 - 150R - 3
PRI: 230v 50Hz 8VA
SEC: 18v 150mA

Voila j'espère qu'avec ca tu pourra te faire ton transfo trankil :clin:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
4
Oué çà c'est pretty coolos :mdr:

en fait j'avais conclu que c'était du 18 volt vu que je devais mettre 2 piles de 9 v maintenant peut-être y a t-il plusieurs modèle ou moyen de l'alimenter.

Anyway merci c'est sympa d'avoir les spécifications :clin:
I'm the 5 and not the fifth
5
Bha de rien :boire:
Un jour je serai grand....un jour....
6

Citation : en fait j'avais conclu que c'était du 18 volt vu que je devais mettre 2 piles de 9 v



Le tout est de savoir si tes piles sont reliées entre elles en parallèle ou en série.

Si elles sont en parallèle, la tension dont tu as besoin est de 9 volts. En fait, deux piles de 9 volts en parallèle permettent de doubler l'ampérage disponible par rapport à une seul pile. Mais la tension reste bien de 9 volts.

Si elles sont en série, la tension sera de 18 volts. Mais l'ampérage disponible sera celui d'une seule pile.
7
Perso, je l'alimente avec une alime Lutronic d'1 ampère dont la tension maxi est 12 volt (celle que j'utilise) et ça fonctionne très bien tel quel..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Et pour l'ampérage je crois que c'est genre 200mA mini



Heu je pense pas que ce soit 200 mA, mais plutôt 20mA.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
9

Citation : Heu je pense pas que ce soit 200 mA, mais plutôt 20mA.

Ca ça m'étonnerais. De mémoire, une Crybaby de base consome déjà au moins 100mA, alors la 535Q...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je dispose de la bête et après avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la notice, je peux vous dire que le dernier modèle est bien du 9 volt et que on peut utiliser tout adaptateurs standards 9VDC avec une capacité supérieure de 20ma.