Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Photos
1/196
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

Sujet Probleme de modulation

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
1 Probleme de modulation
Slt a tous,

Voila je posede la DB 01 etune semaine apré l'avoir acquérie j'ais eu un probleme, le temp apré lequel ca m'est arrivé, ca encore c'est pas grave mais je voulais plutot savoir comment y remdier etant donné que c'est juste un probleme de modulation, quand j'active la wah le son est bien présent mais il y'as casiment aucune modulation entre la position ouverte et la position fermée ce qui est trés embetant :mdr:
Enfin voila quoi j'espere que quelqu'un sera en mesure de m'aider!!!!!
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
2
Salut,

question toute bete, comment as-tu branché la pédale? entre la guitare et l'ampli ou autrement?
3
Salut,
A moins que tes potards soient defectueux t'as juste à les tourner pour obtenir une modulation plus importante :D:
Le gros potard noir a droite permet justement de changer la "course" de la modulation et également un le petit potard noir du milieu (a gauche) te permet de regeler la profondeur des basses et aigus.
Voila en esperant avoir été assez clair !!
4
Alor j'ais branché l'instrument sur l'entrée apré etre passé par une disto puis j'ais branché l'ampli sur la sorti apropriée pas la 2 eme qui passe pas par le circuit wah.

je vais regarder en réglant les potars mais le truck ce que au debut elle marchais nikel puis apré 5 heure de repete un samedi, le soir chez moi plu de modulation

merci merci
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
5
Bon alors j'ai rien compris à ton branchement mais bon:

1- Tu as laissé les jacks branchés sur la pédale et ta pile est naze

2- Une Wha wha (il me semble) ca se branche toujours : guitare => wha wha => disto (éventuellement)=> ampli et jamais autrement!!

mais je peux me tromper ;)
6
Lol ca vien pas de la pile j'ais l'adaptateur je l'ais braché sur plusieur prises j'ais essayé avec une pile neuve aussi et heu je branche la disto avant parsque sinon le boost ne sert a rien enfin voila quoi c'est assé mysterieu comme truck :mdr:
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
7
Achètes des piles ! :mdr:
8
:mdr: Deja fais :mdr:
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
9

Hors sujet : Hallox, tu veux pas faire un effort sur ta façon d'écrire? Parce que c'est difficile de te comprendre...



Une idée en passant:
Vu ton pseudo, j'en dédui que tu affectionne particulièrement les sons creusés dans les medium.
Le problème, c'est justement que ce genre de son atténue énormément le rendu d'une Wah.
Il faut donc trouver un compromis entre le son creusé que tu aime et un son moins creusé, du moins, suffisement pour permettre à ta Wah de s'exprimer.

Citation : Une Wha wha (il me semble) ca se branche toujours : guitare => wha wha => disto (éventuellement)=> ampli et jamais autrement!!

mais je peux me tromper

Tu te trompe effectivement. Hendrix en est d'ailleurs la preuve flagrante.
L'utilisation la plus répandue d'une Wah est effectivement PRE-Disto, mais ce n'est pas la seule.
Ainsi, puisqu'on parle d'Hendrix, il avait coutume d'utiliser une seule wah callée entre deux Fuzz, l'une placée avant et l'autre après la Wah.
Mais ce n'est pas le seul guitariste à avoir eu ce genre d'utilisation à son actif. Parmis les plus récent, on peut écouter Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave, ...), Jan Cyrka (Artiste solo, Zodiac Mindwarp, ...), et bien d'autres.
La différence entre les deux, c'est que la seconde utilisation donne un résultat plus proche de ce qu'on peut entendre avec les filtres de certains synthés.
Quoi qu'il en soit, chaque effet peut donner un résultat intéressant dans une configuration différentes de ce pour quoi il est initialement prévu et/ou utilisé.


En tous cas, pour le problème de notre ami, je penche plutôt pour une mauvaise utilisation des potards de réglages.
Je n'utilise pas cette version mais une 535Q, et il me semble que la DB01 dispose quasiment des m^m réglages. Donc, si c'est bien le cas, il faudrait, Hallox, que tu te penche sur les réglages du BOOST et du facteur Q qui doivent, je pense, être accéssible sous la pédale si tu ne vois rien d'autre que le rotocontacteur et le switche rouge. Le roto sert à sélectionner la plage de fréquences traitées allant du très grave au haut-medium, jusqu'au bas-medium à aigûe.
A toi de voir. Si tu n'obtiens toujours pas de changements, alors dis nous ce que tu as fais et ce que tu entends.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok merci

ps: dsl pour la façon d'écrire
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division