Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Photos
1/196
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

Sujet Les potards sont ils vraiment utiles?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
1 Les potards sont ils vraiment utiles?
Je viens de tester cette wah, et je n'ai pas vraiment vu de différence en tournant les potards, donc est ce vraiment utile d'investir dans cette wah sachant qu'elle est pas donné car sinon la wylde me plait aussi beaucoup, plus simple moins chere moins de paramétrage, un son optimal direct quoi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Il faut présiser que si la pédale est en serie : Guitare > Pedale wha > Ampli
le fameux "Booster" est a peine perceptible (donc un des petit potard est presque inutile)
il faut passé dans une boucle deffet pour booster un son préamplifié pour ataqué létage de puissance corectement (le signal sortant de la guitare est trop faible)
movaise conception? je pensse car je n'es jamais vu un grand guitariste metre une wha en boucle d'effet. j'ai testé et chez moi c'est pas excelentissime.... de plus le bosster dénature pas mal le son

pour ce qui est du gros potard qui ,si je me souvien bien, regle la gamme de fréquence que fait varier la pédale, je le trouve très utile (c'est là tout l'interet de la pédale)
les deux autre petit potards ,je ne me souvien pu trop a quoi il servent... (réglage d'une fréquence quand la pédale est au max.???) mais je les utilise très peu, on tourne, on aime on garde.... c'est a l'instin

Finalement cette whawah sonne grave pour moi... je n'ai pa encore essayé dotre pedale mais je trouve la dimebag tres interessante.
3
Franchemet si tu ne vois de différence en manipulant le potard....change d'ampli ! ;)


tu passe d'un son style ua ua ;) à du gros oooouuuuuuaaaaaa ouuuuuuaaaaaaaa
(je sais pas si l'écrire retranscris bien le truc)
le boost à mon avis ne sert à pas grand chose mais ce fameux potard fait tout l'interet de la pedale (en plus du look)
4

Citation : Franchemet si tu ne vois de différence en manipulant le potard....change d'ampli !



je ne vois pas pourquoi, l'ampli y est pour rien ici, j'ai pu testé la wah sur un peavey vk ( ce qui se raproche le plus de mon ampli )

ba sinon comme dirait dannys, je l'ai testé en configue simple: gratte..wah..ampli et c'est vrai que la modulation n'était pas flagrante quoi, le mec m'a dit que c'était normal.

en tournant le gros potard c'était pas flagrant non plus, domage que j'ai pas pensé a la mettre ds la boucle.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5
Aucun intérêt de mettre cette wah wah dans une boucle, elle sonne tout simplement... si tu ne sens pas de diff en touchant les boutons de réglage, c'est qu'il y a un problème ailleurs (câbles, guitare, ampli, alim...).
6
Ba c'est pas moi qui est branché mais je crois que c'était correct.


Citation : Aucun intérêt de mettre cette wah wah dans une boucle



pouquoi, il me semble que la boucle est faite pour ça nan?

je précise que la wah était d'occaze :noidea:
donc c'est sur ça fait waaaah waaaaaaaah mais je m'attendais a un son bien plus percutant quoi.

je sais pas si je me prend la wylde plutot :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Vous allez me me dire que c'est dommage, la dime est la plus complete etc..

j'hésite quand meme.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8

Citation : si tu ne sens pas de diff en
touchant les boutons de réglage, c'est qu'il y a un
problème ailleurs (câbles, guitare, ampli, alim...).

Ou modèle testé défaillant...

Il est tout simplement impossible de ne pas sentir de différences entre les différents réglages de cette pédale.
C'est m^m pas des différences, c'est carrément la possibilité d'avoir sous un m^m châssis un 2CV, un F40, et toutes les bagnoles intermédiaires entre ces deux extrêmes.
Donc, oui, il y a un problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
En effet, je n'ai jamais vu qui que ce soit brancher une wah en boucle, pourquoi pas, mais franchement avec celle ci ya pas besoin de se prendre le teston...
C'est de la bonne came, les problèmes peuvent peut être venir de ton alim, attention à la polaritée... elle est il me semble, différente des pédales dites "classiques".
Aujourd'hui, une des rares qui me semble être à la hauteur de la Dime serait la signature Slash, j'en ai essayé un paquétas avant de me décider sur celle là, et je peux dire qu'à l'époque c'était la plus complète et la plus efficace !
10

Citation : pouquoi, il me semble que la boucle est faite pour ça nan?



Techniquement parlant (ou pour les puristes)la boucle d'effet n'est pa fait pour accueillir une whawha.
Certains extravagant le font peu etre...en tout cas c'est ce qu'à du penssé la personne qui a consut le circuit de Boost de la Dime car en effet (mais juste sur ce point) il y a tres peu de difference de volume (meme avec le 1er petit potard a fond) quand le boost est enclenché.

tu as testé sur un valve king (VK???) je joue aussi sur un valveking et la whawha sonne parfaitement avec.
Je pensse qu'elle était defectueuse. c'est ce qui est le plus probable.