Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Photos
1/192
G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Sujet Vraiment true bypass?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 080 vues
  • 4 followers
1 Vraiment true bypass?
Salut,

je viens de me rendre compte que ma Wowee wah bouffe un peu de mon signal, une petite perte de son qui se ressent tout de même.
J'ai vérifié à l'aide d'un ohmmètre et en effet, c'est la seule pédale sur mon pedal board qui affiche une très légère résistance (à peu près deux ohms semble t-il / étalonnage vérifié).

Je suis surpris par cette découverte étant persuadé que cette pédale était "true bypass".

Est-ce que les autres utilisateurs auraient remarqué cette légère perte de son?

Merci d'avance pour vos commentaires.
2
La mienne n'a jamais rien bouffé, pas même 1dB.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
la mienne non plus... jamais constaté la moindre atténuation du son...
4
As tu effectué la même mesure avec les mêmes cables sur une autre pédale? Avec d'autres cables sur la wowee? Ce sont des cables patch? de simple relais? ou carrement ton câble guitare de 6m qui te sert pour la mesure? (vu que c'est la première pédale de la chaine).
moi je vérifierai les cables plutôt, une mauvaise soudure donne souvent ce genre de résultat. Ensuite, la perte de signal entendu, c'est souvent ce qui passe à la masse, donné par la capacitance du cable au mètre (88pf pour un sommer spirit XXL par exemple). En gros c'est comme si tu mettais un condensateur entre le + et la masse de la valeur de capacitance du cable x sa longueur = perte d'aigus.
Je ne suis pas certains qu'une simple resistance de 2ohms sur le signal change grand chose si il n'y a pas de fuite vers la masse....
5
En outre, deux ohm, c'est dérisoire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
je viens de revérifier les câbles "in" et "out" de la pédale (patchs fait maison)et ils sont ok.
Je n'ai qu'un multimètre à aiguille à la con et je me sers de l'ohmmètre simplement pour vérifier la continuité des circuits. je ne sais absolument pas mesurer une capacité.

Je dis 2 Ohms mais je ne suis pas certain de la valeur réelle. disons plutôt deux graduations. cette valeur revient systématiquement sur la pédale.
J'ai effectué la même mesure en isolant juste cette pédale et avec en tout environ 7m de câble j'ai une valeur nulle affichée à chaque coup...

Bon, je suis une burne en électronique mais pour le coup je suis plutôt sur de ce que je vois et aussi de ce que j'entends.

Bon ce n'est pas une catastrophe niveau perte de son mais ça fait un peu chier quand on fait un max d'efforts pour avoir une chaine true bypass...

Merci pour vos conseils en tout cas c'est très sympa.
Et vive le tuning de guitare!

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 20:37:19 ]

7
Quand tu dis avoir vérifie les câbles c'est un contrôle visuel ou avec ton multimetre ?
Je contrôlerai la mienne mais pour info la plupart des câbles on une valeur de résistance non nulle. Le true bypass c'est bien et mieux qu'un mauvais buffer mais un bon buffer sera un plus dans une chaîne d'effets avec 7m de câbles...
8
j'ai contrôlé tout les câbles 1 par 1 avec l'ohmmètre en vérifiant le calibrage de l'appareil à chaque fois et je les ais vérifiés plusieurs fois.

ok pour la valeur de résistance non nulle sur 7m de câbles.
Par contre avec les 7 m de câble, sans la wowee wah, l'aiguille de l'ohmmètre reste sur 0.
En connectant la pédale je mesure 2 graduations d'un bout à l'autre des 7m de câble. Même mesure de deux graduations d'un bout à l'autre des 2 petits patchs reliés à la wowee.
Les patchs mesurés séparément affichent 0Ohms.


9
Citation :
Je contrôlerai la mienne mais pour info la plupart des câbles on une valeur de résistance non nulle


Tout conducteur a une valeur résistive, cela ne se discute pas, c'est physiquement inévitable. Le contact entre le conducteur et les bornes du multimètre peut être critique, tout comme ta pédale pourrait être défectueuse. Soumets la donc au SAV, cela ne sert plus à rien d'en discuter, la réparation en ligne est impossible !


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Citation de Jp6l6 :


Tout conducteur a une valeur résistive, cela ne se discute pas, c'est physiquement inévitable. Le contact entre le conducteur et les bornes du multimètre peut être critique, tout comme ta pédale pourrait être défectueuse. Soumets la donc au SAV, cela ne sert plus à rien d'en discuter, la réparation en ligne est impossible !




Pas mieux, +1
LE seul but du forum c'est d'obtenir des informations pertinentes, donc de t'aider dans ta prise de mesures etc c'est plutôt bien, maintenant si tu es sûr de ton coup, SAV effectivement. C'est un true bypass par relais probablement, donc peut-être de ce côté que ça pêche et là c'est un technicien qui devra intervenir. Pour affiner ta description de la panne pour le sav, tu peux aussi refaire le test en mode switch et pas automatique pour voir, mais je pense que tu auras le même résultat.