Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gig-fx MegaWah
Photos
1/30
Gig-fx MegaWah

Sujet Alimentation de la Mega Wah

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
1 Alimentation de la Mega Wah
A propos de l'alim, savez-vous ce qu'il convient d'utiliser de manière pratique comme alim svp ?
Les point suivants m'intéressent :
- 9V avec quelle polarité ?
- Connecteur en mm : 2,1 ou 2,5 ?
- Puissance 1A recommandée en fonctionnement stéréo ?
- Filtrage nécessaire pour éviter d'éventuels bruits parasites ?
J'avais laissé une pile dedans, mais elle s'est vidée toute seule. Et comme il faut bouger quatre vis, c'est bof bof...
2
N'importe quelle alim qui peut te sortir du 9v avec le négatif au milieu.
1A c'est 10 fois ce que la pédale a besoin.
3
Citation de sfx :
N'importe quelle alim qui peut te sortir du 9v avec le négatif au milieu.
1A c'est 10 fois ce que la pédale a besoin.


Faux, le site du manufacturier mentionne qu'il faut du 9 volts AC alors que la plupart du temps les pédales sont alimentées en DC.

Will accept standard 2.1mm 9VAC adapter supply plug, center negative. Adapter jack has protection diode to protect the pedal from an incorrect polarity should it occur.
9V operating voltage, 60mA current consumption (we recommend using an AC adapter, some batteries cannot reliably deliver 60mA for more than a few hours).

https://www.gig-fx.com/products/mega-wah/

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 10:36:29 ]

4
Citation de zan33 :


J'avais laissé une pile dedans, mais elle s'est vidée toute seule. Et comme il faut bouger quatre vis, c'est bof bof...


Normal . Pourquoi ne pas avoir consulter le site du manufacturier ?

Tout y est .
9V operating voltage, 60mA current consumption (we recommend using an AC adapter, some batteries cannot reliably deliver 60mA for more than a few hours).

Traduction ;
Tension de fonctionnement 9 V, consommation de courant 60 mA (nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur secteur, certaines batteries ne peuvent pas fournir de manière fiable 60 mA pendant plus de quelques heures).

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 10:39:09 ]

5
Donc tu devras trouver une alimentation de ;
9 volts AC
De plus de 60 ma ; je n'irais pas en bas de 100 ma
Avec fiche de 2.1 mm
Que le centre soit négatif ou positif ça n'a aucune importance; en AC il n'y a ni négatif ni positif contrairement en DC
6
Citation de latole :
Faux, le site du manufacturier mentionne qu'il faut du 9 volts AC alors que la plupart du temps les pédales sont alimentées en DC.

Will accept standard 2.1mm 9VAC adapter supply plug, center negative. Adapter jack has protection diode to protect the pedal from an incorrect polarity should it occur.
9V operating voltage, 60mA current consumption (we recommend using an AC adapter, some batteries cannot reliably deliver 60mA for more than a few hours).

https://www.gig-fx.com/products/mega-wah/


Oui alors même le fabricant se mélange les pinceaux hein !
Il parle de 9VAC et juste après "center negative" !!! Si c'était 9VAC il n'y aurait pas besoin de préciser !

Après :
Adapter jack has protection diode to protect the pedal from an incorrect polarity should it occur

Il y a une diode de protection pour éviter les inversions de polarité !

Donc ça ressemble quand même à une alimentation 9VDC négatif au centre non ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 10:55:58 ]

7
L'Important à retenir est 9 volts AC à 60 ma et une prise 2.1 mm et ceci ne porte pas a interprétation.

La diode de protection est sans doute là pour éviter d'endommager la pédale si on suivait le conseil de sfx ?
8
Le manuel est plus clair :

5895868.jpg
9
Et c'est marqué en gros sous la pédale 9VDC 100mA minimum négatif au centre :)

5895870.jpg

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:07:09 ]

10
Citation de sauce :
Et c'est marqué en gros sous la pédale 9VDC 100mA minimum négatif au centre :)

5895870.jpg


Ça c'est de la bonne information que za33 aurait dû mentionner au départ .
Le manuel mentionne bien ; une alimentation régulée.
Elle ne le sont pas toutes