Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN cry baby super
Photos
1/125
JEN cry baby super

Sujet Réparation:

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 7 016 vues
  • 7 followers
1 Réparation:
Bonjour à tous, j'ai recuperé cette wha Jen dans une brocante ce Week End.

Elle est en exelent état cosmetique.
Du coup arriver chez moi, je la connecte à l'alim voodoo lab grace au cable "façon pile 9V", j'allume l'ampli, pas un pet de souffle dans ma Bogner :)
J'enclenche le switch toujours pas de souffle, je bouge mon pied sur la pedal et la horreur elle crache. J'avais eu le même problème avec le vieillissement du potard de ma Gcb95.

Du coup je pense changer le potard par un dunlop, mais j'ai peur que celui-ci ne s'adapte pas au dimentions, que son n'impedance ne soit pas la même et donc qu'il change le son d'origine de cette pédale.

Existe t'il d'autres potentiomettres de remplacement pour ce genre de pedales vintage ?

Merci :)


Cordiallement Sc0.
2
Ne le remplace pas par un dunlop sa course est pas idéale.
Je te conseil le fulltone ou le propot.

Avec le fulltone faut un petit peu tordre la pate qui tient la cremaillere, avec le propot je sais plus.

En tout cas ca va vraiment te changer de la dunlop. Il y a pas mal de petites difference entre les Jen mais ca sonne toujours mieux que la dunlop !

tu peux trouver les potards chez Banzai en allemagne.

http://www.banzaieffects.com/Wah-Parts-c-335.html
3
Même conseil que mhuxley, à la nuance près que je te conseillerai, toujours chez Banzaieffect, le pot vintage type Icar. C'est celui que j'ai mis dans ma jen. Il a un avantage, parmi plusieurs autres : ses rondelles sont super imposantes et te permettent de bien ancrer le pot dans la wah.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

4
Je sais plus si j'ai deja testé le pot banzai ( j'ai fait pas mal de test ) en revanche j'ai testé l'inducteur banzai et il est pas terrible.
J'ai oublié de le signaler mais j'ai deja eu des problemes avec les potards fulltone. La qualité etait pas toujours au rendez vous. J'en ai eu des tres bon et j'en ai eu qui avaient un trou dans la course ( ca a été vériié au pres d'aurtes utilisateurs )

Donc propot ou banzai :lol: de toute facon ca sera bien mieux que le dunlop
5
Merci pour vos reponses, je vais me pencher sur le ProPot Deluxe :)

Pour le switch il me reste un 3pdt " true bypass " je pense qu'avec le cablage approprié cela devrais convenir...

Switchcraft en In / Out et je pense qu'elle sera repartie pour 10 ans XD.

Par contre petite déception en rentrant chez moi je me suis rendu compte que la mienne n'était qu'une " cry baby ® " et non pas une " cry baby ® super " Snif :(((

Du coup le "Inductor" est noir ( et non pas rouge comme sur la photo AF. ) avec l'inscription " 500mH ".

J'espére que ce n'est pas une version cheap... :((
6
Alors pour le fait que ca soit pas une super cry t'en fais pas. Je connais assez bien les vieilles Jen et Vox et j'ai essayé pas mal de Jen crybaby ,donc pas super, qui sonnanient vraiment a mort ( pour moi mieux que ma super cry ).
Si tu peux balace une photo de l'interrieur de la Jen. Il y a eu vraiment beaucoup d'unducteurs differents utilisés mais encore une fois ca va surement sonner bien mieux qu'une Gcb 95

Pour le coup du true bypass tu vas peut etre trouvé ca étonnant mais je te dirais de ne pas le faire. Apres test sur ma jen et sur une vieille vox le son y pert. C'est pas qu'un sentiment genre "ha c'est plus vintage :lol: )
Non ca fait vraiment perdre qqch et de plus tu auras des petits problemes de niveau de sortie. Ca se joue a peu de choses mais c'est encore une fois bien réel. J'ai fais pas mal de test pour tirer ces conclusions (et aussi lu les articles a ce sujet sur le net). En fait je me suis fait sur une base de Vox V847, une wah "custom" donc j'ai changé tous les composants de cette wah et fait les tests qu'il fallait ( pas tous :P: )


Sinon tu as payé combien cette petite wah ? :clin:
7

Citation : le "Inductor" est noir ( et non pas rouge comme sur la photo AF. ) avec l'inscription " 500mH ". J'espére que ce n'est pas une version cheap...



Ce pot n'est pas considéré par tous comme le meilleur, mais ce n'est pas une version bas de gamme. Loin s'en faut. Et c'est de toute façon un 500mH.

mhuxley a écrit :

Citation : Non ca fait vraiment perdre qqch et de plus tu auras des petits problemes de niveau de sortie.



Pour ma part, j'ai mis un true bypass (un carling 6 broches) sur la mienne et je n'ai pas eu de perte de volume. Au contraire, c'est tout bon.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
Ca consiste en quoi la manip du true by pass ?

 

9
Le true bypass c'est en fait une manip qui consiste à cabler le switch on/off d'une pedale de façon à ce que quand la pédal est Off auccun signal audio ne la traverse. En gros si ta pédal souffle un peut quand elle est activée, et bien ce probléme ne pertubera pas ton son dry.

Si non la Jen, je l'ai eu pour 5euros, vide grenier oblige :)

Ah vivement la fin du mois que j'ai les sous pour la remettre sur pied ^^
10
Oui, je connais ce qu'est un true by pass, ce que je demandais c'est comment s'y prend-on ? :clin: