Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN cry baby super
Photos
1/125
JEN cry baby super

Sujet Quelle alimentation pour ma Jen ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Quelle alimentation pour ma Jen ?
Bonjour à tous,

Pour le moment ma Mister Cry Baby Super fonctionne sur pile, mais comme j'envisage de m'acheter un accordeur en pédale et de mettre tout ça dans une petite valise, j'aimerais la brancher sur une alim externe.

Questions :
- Est-ce qu'une alim externe pour wha Vox ou Dunlop peut convenir ?
- Ou alors puis-je avoir une alim commune avec le futur accordeur (sans que ça me coûte la peau des fesses) ?

Merci d'avance !
2

Citation : - Est-ce qu'une alim externe pour wha Vox ou Dunlop peut convenir ?

Tout à fait, dès lors qu'elle délivre du 9 Volts, et que la polarité du connecteur corresponde à la polarité de la prise pédale.

Citation : - Ou alors puis-je avoir une alim commune avec le futur accordeur (sans que ça me coûte la peau des fesses) ?

Tout à fait également, sachant que pour une wha et un accordeur le courant nécessaire et faible.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Il me reste à trouver le bon connecteur (ce n'est pas au standard Boss, j'espère que c'est du mini-jack... Va falloir trouver la guirlande qui va bien :??:
4
Après quelques tests avec un transfo universel, il me faut une alim 9V avec un mini-jack mais avec une polarité inverse de celle de mon accordeur Danelectro (qui est je suppose au standard Boss) :(((
Bref, je suppose que je vais devoir utiliser deux alims différentes...
5
Pour ma part, j'ai depuis longtemps viré le jack DC d'origine pour le remplacer par un jack DC actuel en 2.5mm (il a donc fallu que j'agrandisse le logement à la taille en perçant). Puis j'ai passé le moins au centre (le + à l'extérieur) pour ne plus avoir de problème de compatibilité avec mes autres pédales. Ca fonctionne du tonnerre sur mes deux Jen. J'ajoute qu'elles reçoivent toutes deux non pas du 9V, mais du 12V. Elles sonnent du coup beaucoup mieux. Je les ai aussi équipées d'une led d'état, indiquant lorsqu'elles sont enclenchées.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6
Citation de bpier :
j'ai depuis longtemps viré le jack DC d'origine pour le remplacer par un jack DC actuel en 2.5mm

Salut !
Puis-je te demander pourquoi tu as choisi de mettre du 2.5 et pas du 2.1 ? Quelle différence au juste ?
Sinon, alimenter ta pédale 9V avec du 12V ne pose pas de danger pour l'électronique (j'imagine que non avec des tensions aussi faibles mais....) ? En quoi ça améliore ton son ?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 15:56:15 ]