Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Pro Series II Wah
Photos
1/50
Morley Pro Series II Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series II

Sujet Morley Pro Series II Wah (PWA-II)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
1 Morley Pro Series II Wah (PWA-II)
Quelqu'un me l'a prêtée mais j'aime pas du tout, ca fait pas "wah" mais "ou-ah", et des qu on pousse le potard au dessus du quart, on entend un enorme souffle.

et je trouve qu'elle n'a pas beaucoup punch, et on l'entend pas toujours bien.

En fait le seul truc bien c est le switch à coté.
Serait-ce une pédale défectueuse ou vous avez le même problème ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2

Salut.

Je deterre le sujet...

Je n'ai pas vraiment de pb avec cette pédale. Il est vrai qu'elle fait pas vraiment "wha" mais "ou-ah". Par contre je n'ai pas de souffle, mais en même temps, je n'utilise pas le potar... et c'est là que j'en vien à mon pb....

J'ai cette pédale dans la boucle de mon ampli at quand je l'active, il y a une grosse diférence de volume. La pédale est trop forte alors que le volume du potar est au minimum....

Qqu'un à rencontré le pb, ou à une solution....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Salut,

Il semble que la solution c'est de ne pas la mettre dans la boucle d'effet de ton ampli mais directement après ta guitare et avant les autres effets !

Tu vois c'est comme le port salut :
"Morley Pedals (except Model PLA) are NOT recommended for use in effects loops"

http://www.morleypedals.com/pro-ii.pdf

Lis mon avis sur la power wah pour faire un ajustement de la LED (pour avoir un wah et pas un ou-ah) mais il n'y a pas d'ajustement possible de l'inducteur sur la PWA-II

Dis moi si ça t'a aidé.
Ciao
Xav
4

Salut.

Ben ecoute je vais essayer de remettre ma pédale en dehors de la boucle. C'est vrai qu'avait elle n'y etait pas et il ne me semble pas que j'avais ce pb... En même temps pourquoi elle serait moins forte en direct que dans la boucle.....

Je vais essayer aussi le coup de la LED en esperant que ca n'habime rien, car je ne suis pas un fin électronicien....

En tous cas, merci pour tes réponses!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
Moi non plus je ne suis pas électronicien, il suffit juste de la relever un peu pour avoir un peu plus de basses et moins d'agressivité des aigus (c'est une question de goût)...c'est sûr que si tu la tords méchamment 50 fois elle va finir par se détacher dans ce cas une LED ça coûte peut être 0.20€ voire moins et deux soudures à faire c'est rien. Mais si t'y vas doucement, aucun risque !

Xav

6

Bon alors verdict!!!

Je viens de replacer ma pédale hors de la boucle et là, surprise, ben elle n'est plus assez forte.... Et meme quand je tourne le potard a fond, elle ne sort pas vraiment du lot.... Que faire, mais que faire??????

 

PS: je n'ai pas encore fait les modifs cités ci-dessus

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

7
Euh ouais...bonne question...changer de wah ?

Tu l'ouvre et tu regardes si la LED rouge (L4) est bien en face du capteur LDR 3 de l'autre côté de l'obturateur quand la pédale est appuyée à fond (orteils en bas comme disent les anglais ). Si elle est trop décalée elle n'a plus bcp d'effet. Ensuite si tu penses que ça peut le faire et qu'il te manque du mordant dans les aigus tu peux agrandir le coté (aigus-finde course) du triangle de l'obturateur...mais si c'est sur toute la course que ça ne te convient pas il reste à faire des modifs de valeurs de composants, pour ça faut voir sur les forums de DIY (do it yourself)mais ça dépasse mes compétences.

Autre possibilité : elle n'est plus assez forte parce qu'avant elle l'était trop et tu t'y étais habitué ???

Comment réagit le boost ? En disto il doit salir plus le son et en clean il augmente le volume en salissant un peu le son normalement

A part ça je sèche...

Tu peux mettre un sample ?
8

bon alors j'avais du fumer! J'ai fait le test hier de remettre ma pedale hors de la boucle pour voir plus au calme ce pb de volume et par miracle ca allait. le boost marche, tout va bien. Apres j'ai fait les test chez moi a faible volume. je ne sais pas si j'aurai le meme pb a volume de repet... Par contre, je trouve maintenant que la wha à moins d'effet Wha que dans la boucle... je deviens parano??????? J'essaie de faire un sample ce WE ou lundi!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.