Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Real McCoy Custom Picture Wah
Photos
1/107
Real McCoy Custom Picture Wah

Sujet Picture Wah : switch ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
1 Picture Wah : switch ?
Bonjour tout le monde

je m'adresse aux possesseurs de la Picture wah RMC (et aux autres d'ailleurs)
J'ai remarqué que lorsque j'arrive en fin de course (dans les aigus donc) le plateau de la pedale appuie sur le switch et lorsque ce dernier "remonte" il claque... (j'avais remarqué la meme chose sur une RMC 2 )
J'ai envoyé tout de suite un mail a Geoffroy Teese (Mr RMC) et il m'a repondu que c'etait normal :???:
que ca faisait parti du switch et qu'il n'etait pas defectueux... MAIS qu'il y avait une facon de reduire ce bruit... en baissant le switch...
C'est ce que j'ai fait mais on l'entend encore (certes beaucoup moins qu'avant)... Je veux bien qu'en repet ou en concert ce bruit passe inapercu vu le volume sonore, mais quand je joue chez moi je trouve ca genant...
Sans compter que sur ma crybaby je n'ai pas ce bruit...
Donc pour une pedale de ce prix je trouve ca quand meme exagéré non ? :??:
si vous avez des propositions (a part changer le switch lol) je suis tout ouie

a part cela, cette pedale c'est du bonheur :bravo:

Shagg
2
Nouvelle reponse de M.Teese himself :




Hi Jeremy,

Those blue 3PDT are the most reliable switches I've found and have been
using them since late January of 2002. They are mechanically noisier than the
Carling switches but the Carlings can't be trusted to work.

Peace, Love, and Wah,
Geoffrey


va falloir prendre son mal en patience....

Shagg
3
Meme syndrome sur ma RMC3 !

pour modifier ca j ai effectivement baissé le switch : en gros j ai mis une rondelle de plus entre la base du switch et le chassis de la pédale, ce qui a pour effet de le baisser d'1 ou 2 millimetres. Depuis je n ai plus aucun souci :bravo:
4

Citation : en gros j ai mis une rondelle de plus entre la base du switch et le chassis de la pédale, ce qui a pour effet de le baisser d'1 ou 2 millimetres. Depuis je n ai plus aucun souci



salut DenFerT :clin:

merci pour ta reponse
je vais essayer ca ce soir :bravo:
mais tu galeres pas trop pour enclancher la wah dans cette config ? par ce que moi je l ai baissé et c'est limite quand je veux enclancher l'effet... et j ai encore un ptit clac...

Shagg
5
Non moi c est nickel! biensur j ai un petit clac, mais ca ne me gene pas du tout, en tous cas il n est pas plus violent que celui de mes autres pédales :bravo:
6
Ok :)

de toutes facons quand tu entends cette wah tu oublies vite ce ptit bruit....
c'est typiquement le son que je cherchais :aime:
(ca me rappelle la wah vox des annees 60 que tonton m'avait preté :clin: )
7
Gros remonte de topic :tourne:
Voilà juste pour savoir ou je peux trouver des picture wah? j'ai parcouru quelques sites de ventes par correspondance et j'ai rien trouver...
8
http://www.tonetoys.com/de/Picture_Wah.html

En Allemagne, un poil long pour la livraison (genre un mois), et payement uniquement a la reception, c'est la que j'ai acheté ma RMC Wizard :bravo:

Sinon le classique :

https://www.musictoyz.com/guitar/pedals/teese.php

Aux US

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et moi je suis deg...... mon switch est pété. ENfin bref il est bloqué entre deux position si bien que je n'ai aucun son et impossible de le débloquer. SInon le son wouarff un poil criarde mais sinon nickeeel. Juste ce probleme. Je pense que c'est le fait de la bourriner pasque j'avais déjà un probléme d'interétat. il f'allait que je bourrine franchement pour enclencher la wah et la désactiver. Mais je me voi mal renvoyer mon tit bébé Chez real mc coy.
Toutes musiques sont oeuvre d'art
10
Bah change le switch toi meme ;)
tu prends un bon carling DPDT , quelques coups de fer a souder et on en parle plus!