Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que la 847 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
1 Mieux que la 847 ?
Ayant entendu parlé de cette nouvelle pédale pour un tarif
très compétitif et voulant m'offrir pour Noël la possibilité
de faire des solos funky groove, je me suis rendu dans mon
magasin de guitares avec mon synthétiseur.

Et la surprise, j'ai testé les trois pédales, la VOX 847, 845
et la Dunlop CryBabe classique, la CryBabe modifiant toute
la définition du son, la 847 avait pas assez d'amplitude dans
l'effet et surtout dans les graves et la 845, top délire !

Le vendeur m'a dit, et je veux bien le croire, que ça ne faisait
pas pareil sur les guitares, n'empêche que celle qui sonnait le
mieux sur mon synthétiseur, c'était la 845 (modèle lowcost).

J'espère qu'elle tiendra dans le temps,
avis aux potentiels acheteurs.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2
Je déterre, avec le recul, Est-tu toujours satisfait de La V845?

Je pense me procurer une Wha Pour utiliser avec Rhodes/Clavinet/Synthé et pour l'instant, j'attend beaucoup de la V847 mais là cet avis me remet en réflexion. c'est réellement meilleurs qu'une 847?

Ce serait gentil de faire un petit retour, histoire de voir ce qui en est après 3 ans d'utilisation.

selon les avis (et le tiens également), le potard est de qualité douteuse et pas durable. Si cette 845 ne tiens pas, vers où devrais-je me tourner? Si c'était à refaire, qu'acheteriez-vous?

(Oui je sais bien, faudra que j'essai en magasin pour confirmer)
Utilisation : Yamaha CP30/Nord Stage/Moog voyager/guitare et autres

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 12:34:16 ]

3
Salut wx2buzz,

houla tu as bien raison, cela fait déjà trois ans ! Je suis un peu moins jeune et naïf a présent icon_facepalm.gif. Concernant le potard, c'est bien de la merde, je te le certifie, je l'ai change pour un modèle "militaire" (étanche a piste céramique) de même résistance. L'opération n'est pas très compliquée si tu sais manier le faire a souder. Pour le reste la mécanique tient le coup, je trouve néanmoins que l'amplitude et la fréquence centrale du filtre convenait mieux a l'usage sur mon microKorg. Je ne peux que te conseiller d'emprunter quelques unes des différentes wha-wha et de les tester sur tes claviers avec tes autres eventuels effets et amplis. Choisir une wha-wha, au delà de la robustesse, c'est une question de gout personnel.

PS : Désole pour les accents j'ai fait de mon mieux, le clavier que j'utilise n'est pas français.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 19:31:51 ]

4
Géniale, merci pour ta réponse. c'est bon, de toute façon, sur la pluspart des wha de ce prix, le potard est toujours a changer alors qu'importe le modèle, je devrai probablement le changer. sinon, je suivrai ton conseil et en emprumpterai à mes potes pour vraiment voir.

merci encore de ta réponse!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"