Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox DV847

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
1 Vox DV847
Bonjour,

pourquoi existe t'il la vox V847 et la vox DV847 ? quelle est la différence ?

Merci d'avance

PzS
2
Il n'y a pas de difference la dv847 et la meme que la v847 apparement

http://www.musikmeyer.ch/pages/pdf/down/VOX_06_07.pdf

Page 7 (la derniere)
3
Sinon est ce que une wah, ça peut se mettre dans la boucle?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Salut

merci pour la réponse !

Quelle genre de boucle ?

PzS
5
Boucle d'effet.

ca te permet de brancher ta(ou tes) pedale entre le preamp et l'ampli de puissance. comme ca elle ne passe pas par le preampli et le son n'est coloré

mais tu es serieux quand tu demande ca guillom31?
6
Ba écoute, je viens d'avoir ma premiere wah et je suis newb la dessus désolé!
en principe ça se met entre ampli et gratte mais ça serait plus simple de la mettre dans la boucle, enfin si c'est possible :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Nan nan mais quand je demande si tu dis ca en plaisantant, c'est parce que j'arrivais pas a savoir si tu disais ca en plaisantant ou pas.

oui ta wah tu peut la mettre dans la boucle en fonction de l'effet recherché.

sur un son clair ca change pas grand chose, tout depend de l'ampli, si le son de l'ampli est plutot neutre ou pas, sur un son saturé le changement sera radical.

après tout depend des effets qui suivent, moi je la mettrait bine dans la boucle d'effet, seulement j'ai un delay et une reverb après et ca influ sur ces effets, du coup je la laisse entre la gratte et l'ampli. donc si tu a des effets derriere type modulation, reverb, delay, vaut mieux eviter, a moins que ce soit l'effet recherché ;)
8
Ok merci bien, tout de façon la meilleur chose reste d'essayer :bravo:
sinon nan dans la boucle je n'ai pas d'effect de modulation, juste un noise reducteur et un eq, mais je souhaite acquérir un delay donc je verais s'il elle y reste ou pas :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Hello !


une Wha se branche 'normalement' juste après la guitare et avant les effets.

On peut la brancher n'importe où suivant le son désiré !
L'expérimentation est partie intégrante de la recherche de ton son !

Une Wha type Vox est excellente en son clairs et crunchs, et pour les saturations de type Hendrix.
Pour des sons vraiment très saturés, mieux vaut prendre une CryBaby.
Je ne connais pas les Morley.

C'est simplement mon avis !

Je ne connais pas la référence DV847, pour ma part j'ai V847A (A pour possibilité d'adaptateur)
10
Ouais j'ai une cry baby wylde, dans la boucle c'est pas terible, je trouve le son plus propre entre gratte et ampli.

pour en revenir a cette vox, un certain michael ammott (arch enemy) l'utilise et je peut vous dire qu'il ne l'utilise absolument pas en clair, c'est simple le groupe joue du metal. le résultat est hallucinant, le son qu'il en sort est meirveilleux, mater par vous meme.

https://www.youtube.com/watch?v=YBRgCQmfx-U

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef