Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sónimus Satson
Photos
1/1
Sónimus Satson

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Sónimus

Prix public US : $39 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sonimus Satson

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 094 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Sonimus Satson
Sonimus présente Satson, un nouveau plug-in destiné à reproduire le flux de travail d’une console sur votre ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Sonimus présente Satson, un nouveau plug-in destiné à reproduire le flux de travail d’une console sur votre ordinateur.


Si je peux me permettre ce "flux de travail" ça a l'air d'une traduction maladroite du terme "Workflow" exploité par Sonimus, pourquoi ne pas parler de reproduire en partie l'ergonomie d'une console parce que c'est bien là l'objectif du plug, récupérer ITB des fonctions de contrôle et le comportement d'une console en fonction du niveau en entrée/sortie de bus.
Concrètement c'est qu'une tranche avec filtres, saturation et le niveau de sortie affiché sur VU-mètres.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
ça a l'air pas mal ce truc, dommage qu'il n'y est pas de démo, est-ce que quelqu'un connait un autre plug qui fait ce genre de truc sur pc?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4
y'en a pas mal qui font ça.

un des plus récent est celui ci :

https://www.slatedigital.com/vcc.php
5
Lequel est le plus efficace de tous selon vous?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:37:36 ]

6
personne n'a d'idée? c'est pas facile a trouver ce genre de trucs.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

7
Personnellement j'utilise le Harrison Mixbus pour finaliser mes mixs (avec un VU-mêtre K-14 en master)
C'est un détournement du séquenceur Ardour au sein duquel Harrison a intégré sa propre console, avec EQ et comp, et surtout des bus contenant des simulation de saturation de bande assez sympa.
Je rêve peut-être mais il me semble aussi avoir lu à l'époque où je l'avais acheté que contrairement aux autres DAW ils avaient mis au point un algorithme de sommation qui simule les effets de diaphonie entre les pistes et entre les bus comme il peut y en avoir sur des consoles analo => cette info étant à vérifier
J'ai toujours trouvé le prix ridicule (79$) pour un outil contenant pourtant des EQs très musicales, des comp/lim efficaces, les saturation de bande, tout ceci étant très économe en CPU, et qui supporte l'ajout de plugs externes pour aller plus loin quand nécessaire...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Je trouve ca quand même vraiment étrange tous les plug in qui sorte sans avoir de démo. Je sais qu'on peut se l'imaginer .... qu'on sait a peu près ce que ca fait et qu'on n'as idées du rendu, mais le fait est que même si on n'entend que tel plug in est bon de bouche a oreille, la meilleur facon de savoir si ca nous convient c'est de tester la démo, et rien d'autre.

J'était intéresser par bpm de motu un moment donner , et j'ai sérieusement abandonner juste a cause de ca, ca devien ridicule.

Je crois juste qu'on paye la donne pour les millions de gens qui se sont mit a cracker, c'est quand même assez plate pour ceux qui achete leurs produits.

www.wsproaudio.com

9
Je vous conseil d'essayer "Console" de http://www.airwindows.com/.
Les plugins Airwindows sont exceptionnels, vraiment uniques.

Chris le développeur est un bon taré qui est surprenant tant par ça vision que par son savoir faire qui sont tt deux remarquables.
"Console", qui se dessine en deux plugins:

1.CondoleChannel
2.ConsoleBuss

a vraiment un caractère 3D . Je ne suis pas un expert, mais j'ai confiance en mes oreilles et je puis dire
que la somme de plusieurs tranches avec "ConsoleChannel" sur chaque tranche en fin de chaine et "ConsoleBuss" sur le master en début de chaine, est vraiment superbe.

De plus ça reste abordable au niveau prix ( avec updates gratuites), sympas avec le CPU ( pas comme Nébula qui nécessite une ultra bête de course de PC/MAC couplée avec CUDA)

Tout les plugs sont en démo, plus de nombreux freeware aussi.
Ne vous méprenez pas, je ne bosse pas pour eux, juste j'hallucine sur ces plugs et sur le fait qu' Airwindows ne soit pas aussi connu ds nos contrées.

A vous de juger.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 14:08:18 ]

10
Merci, je test ca se soir !

www.wsproaudio.com