Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GarageBand sur iPhone et iPod Touch

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 324 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : GarageBand sur iPhone et iPod Touch
Apple vient d’annoncer la disponibilité de son application GarageBand sur l’iPhone et l’iPod Touch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a un arpégiateur sur le Garage Band sur Mac ?
À quand un arpégiateur sur Logic ?
3

Citation :

Il y a un arpégiateur sur le Garage Band sur Mac ?

De base sur GB non, pas à ma connaissance. Mais tu peux très bien utiliser un instru virtuel ou plug AU tierce.

 

Citation :

À quand un arpégiateur sur Logic ?

Logic dispose d'un arpégiateur, au moins depuis la v7 ou 8.

Sinon, là je découvre le ptit GB version IOS et je dois dire que je suis fort séduit. Il va peut-être chambouler mes habitudes!

Jusqu'à maintenant je travaillais essentiellement avec le couple GB/Logic. Je passe la plupart de mon temps sur GB pour le maquettage courant et ensuite sur Logic pour le mix définitif ou parfois des sessions plus complexes en midi.

Je trouve que cette version IOS est le maillon manquant pour la continuité de mes étapes de prod : encore plus simple que la version classique, encore plus orientée impro, compo. Avec même quelques fonctions qu'on ne retrouve pas chez le grand frère : arpégiateur, générateur de beats automatiques...

Je vais surement passer moins de temps sur mon ordi grâce à cette version. Peut-être même envisager qu'elle remplace mon Zoom H2 au quotidien. A voir à l'usage...

4
Bonjour,

Une info non vu dans la news :

- pour ceux qui ont déjà garageband sur l'ipad, la version iPhone est GRATOS.-
5
Citation :
De base sur GB non, pas à ma connaissance. Mais tu peux très bien utiliser un instru virtuel ou plug AU tierce.


Citation :
Logic dispose d'un arpégiateur, au moins depuis la v7 ou 8.


Justement non le format AU ne permet pas de générer du MIDI donc pas d'arpégiateurs en plug-ins.
Certains instruments virtuels ont des arpégiteurs intégrés mais ça n'existe pas en autonome.
On peut passer par pas l'environnement sous Logic mais ce n'est franchement pas la panacée.
6

welcome in the awesome world of bontempiphone :)

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:48:55 ]

7

Hors sujet :

 

Citation :

 

Justement non le format AU ne permet pas de générer du MIDI donc pas d'arpégiateurs en plug-ins.


Je comprends pas ce que tu dis... Tu serais pas en train de confondre avec l'absence de Midi Out sous GarageBand ?

Pour combler cette lacune sous GB, il existe des plugs AU de routage Midi externe, comme celui-ci : https://www.synthtopia.com/content/2009/09/22/midio-1-3-adds-midi-out-to-garageband/

 


Ni le format AU, ni Logic ne posent pb jeriqo. Après, si tu n'aimes pas l'arpégiateur intégré de Logic, encore une fois, il existe des arpégiateurs tierces en plug : https://www.synthtopia.com/content/2009/03/12/free-midi-arpeggiator-for-mac-windows-linux/

8
Hypercyclic "triche" car c'est un arpégiateur audio.

Certes il prend du MIDI en entrée d'où le nom, mais en sortie on n'a que de l'audio.
Et il n'y a pas d'arpégiateur MIDI car il ne peut pas y avoir de plug-in Audio Unit qui génère du MIDI, donc pas possible d'insérer un plug in qui arpège les notes jouées pour les passer à un synthé virtuel par exemple.

La meilleure solution que j'ai trouvée est d'avoir un application externe qui prend le midi du clavier, l'arpège et renvoie dans Logic. Mais il faut sortir de la fenêtre de Logic à chaque manip.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 21:55:24 ]

9
est-ce que tout les presets de son , présents sur le garageband mac ( synthés pianos ...) , sont présents sur le garageband iphone ?

merci