Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools Sketch
Photos
1/1
Avid Pro Tools Sketch

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools Sketch débarque sur iPad

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 894 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools Sketch débarque sur iPad
341923.png
Avid propose désormais un outil de composition non-linéaire, pratique pour enregistrer à la volée les idées qui frappent sans prévenir.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comment ça, pas de midi ??? Si bien sûr.


Pas encore testé pour ma part mais de ce que j'en ai vu :

Pas de plugins tiers, en effet. Il y a deux ou trois inserts par track pour ajouter des fx de base.
Synthé très limité mais dans l'absolu tu peux router un VI de Pro Tools vers la sketch window.

En fait, je pense qu'il y a une incompréhension sur son usage, en grande partie liée au discours marketing de Avid sur le sujet.

Ces nouvelles fonctionnalités disponibles dans une fenêtre complémentaire aux deux Mix / Edit habituels de Pro Tools, s'appelle Pro Tools Sketch Window, justement.

Je le vois vraiment comme un bloc-notes qui permet d'organiser / tester des idées à la volée avec cette notion de non-linéarité. Il est pensé / développé pour être intégré à Pro Tools. Si on le considère comme un DAW complet et autonome, je crois que l'on fait erreur, et on peut alors pointer les fonctionnalités manquantes (ex : les automations inexistantes) et son usage limité. Ce n'est pas Live, sur ce point il n'y a pas débat.

Pour ce qui concerne la version iPad, c'est là que ça devient plus flou. On peut le considérer comme un carnet de notes facile à transporter permettant de réinjecter la session Sketch telle quelle, ou des éléments partiels dans une session Pro Tools ultérieure. Et là ça roule, dans le sens où l'on connait et admet ses limites. Dans les deux cas, cela implique le fait qu'il y aura un travail complémentaire dans le DAW. A l'inverse, encore une fois, si l'on espère produire une track complète au camping, ce n'est pas le bon outil.

Ça donne l'impression que les responsables du développement de PT avaient une idée de complémentarité et d'intégration de Sketch dans Pro Tools mais que les p'tits génies du marketing ont voulu charger la barque avec un message laissant espérer que ça va défoncer Ableton.



How to use Pro Tools Sketch on computer : https://www.youtube.com/watch?v=h9N5EulzdC0

How to use Pro Tools Sketch on iPad : https://www.youtube.com/watch?v=yB2qQPqbBkY


12
Totalement ridicule, au lieu d'améliorer les propriété midi. Ce qui m'éviterai de composer dans fl studio..il font un gadget pour ipad..domage
13
C'est une remarque / reproche récurrent vis à vis de Pro Tools.

Il (te) manque quoi dans les fonctionnalités midi sur PT en 2023 ? C'est une vraie question. ;) Je ne m'en sers quasiment pas mais j'avais cru comprendre que de grosses avancées avaient faites pour rattraper le retard en la matière .

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 10:33:52 ]

14
hello, la quali son protools avec ce module à loops, c'est super, on l'attendait nous ;). c'est une extension fun de protools, en développement j'espere .. baisse des prix, grosse update sans pénalité frais, retour du perpetual licence, avid est retour en mode sympa j'espere ;) je bosse et j'adore PT ainsi que live, meme s'il m'ont fait galérer également sur frais à repayer pour version mac m1 (sans le beug keyboard, résolu en 2023). PT super rendu audio ;) bie