Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Sujet Dossier Bhajis Loops

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
1 Dossier Bhajis Loops
Bon alors les enfants, vous en pensez quoi de ce soft finalement ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
D'la bombe malgrès quelques défauts et limitations.
Il ne me quitte pas. J'ai toujours un casque de Walkmann roulé dans une poche pour pouvoir composer à tout moment.
Je l'utilise surtout comme bloc-note musicale étant donné que je suis plutôt guitariste, mais il m'arrive souvent de bien délirer sur des petites compos plus electro.
J'ai d'ailleurs craqué pour son petit frère, le MICROBE qui ne me dépayse pas vu que j'étais un grand concomateur de Rebirth voici plusieurs années.

Le gros avantage que je lui trouve d'un point de vue strictement pratique, c'est qu'il ne pompe que très peu d'énergie à mon LifeDrive ce qui me permet de composer pendant des heures sans perdre trop de charge batterie, ce qui n'est pas le cas de nombreux autres softs pour Palm.

Du vrai nomadisme en somme.

Je ne regrette qu'une chose: ne plus vivre à Paris où je passais beaucoup de temps dans les transport avec mon QY-70. Ou alors, ne pas avoir eu ce duo d'enfer plus tôt lorsque j'y vivais encore.

Maintenant, je suis obligé de trouver des excuses pour me retrouver dans une situation me permettant de passer du temps dessus. Ma femme ne m'a d'ailleurs jamais trouvé aussi long lorsque je vais aux toilettes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Salut, je suis un nouvel utilisateur de bhajis loops et microbe et je voulais relancer le topic. C'est fait !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
J'adore Bhajis Loops ! A tel point que je délaisse mon studio virtuel (Cubase, energyXT, Reason 3, Absynth, FM7, Discovery, Z3TA+ et des tas d'autres plugs excellents) pour ne plus composer qu'avec lui, dernièrement. Presque tous les jours, je passe quelques minutes ou quelques heures penché sur mon Palm T|X, acheté exprès pour lui.
Actuellement, on est dans les cartons, et je vais devenir banlieusard dans pas longtemps. Comme Spawn, je pense que c'est le compagnons idéal du voyageur en transports en commun.
Je travaille sur un projet bhajisien : vscum. Si vous avez des avis à ce propos, ça m'intéresse de les entendre.
6
J'ai la licence depuis hier, et je ne m'en passe plus. Je l'utilise sur un E2 légèrement overclocké. As-tu de bonnes adresses de sites avec des échantillons multitimbraux gratuits à télécharger ?

Je cherche en particulier des corde pas trop irréalistes, ou franchement typés, mais convaincants.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
Non, pas de site connu dans ce que tu cherches, en ce qui me concerne.
Les autres utilisateurs sauront peut-être te répondre. Personnellement, je crée mes échantillons moi-même avec mes synthés.
8
Y'a quand m^m quelques banks sur le site de Chocoloops.

Pense aussi à consulter http://www.bhajis-garden.org/forums/ qui recèle pas mal d'infos...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci, je suis déjà inscrit sur le Forum et j'ai toutes les banques de sons.
Les tutoriels sont très instructifs.

L'export de Microbe vers Bhajis loops est également intéressant, mais après c'est le foutoir dans les paterns et dans les samples.

Microbe exporte TOUS les patterns, ça prend un temps fou.
Je pense qu'un export d'un beat ou d'une séquence du bruits en wav vers Bhajis est plus intéressante.

Je suis très contant d'avoir relancé ce topic.
En plus il y a un utilisateur de Bhajis tout près de chez moi en Normandie! (Merci l'API de Google Maps)

Ce soft est limité mais c'est ce qui nous pousse à nous dépasser non ?

On est comme les gosses en fait avec ce soft : On nous amis des limites alors on les transgresse !
:P:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

10
Toujours dans Bhajis...

Il lit aussi les échantillons contenus dans les soundfonts !

www.soundfont.it

Il n'y a pas que du bon, mais quelsques sont très exploitables.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics